Handball : Les Bleues en préparation

L’équipe de France féminine de handball a posé ses valises ce mardi à Capbreton ( département des Landes ), où elle séjournera deux semaines entières pour un stage de préparation avant l’ EURO 2018…qui sera organisé en France du 29 novembre au 16 décembre prochain ! Aux tests d’aptitudes physiques et entraînements techniques, viendront s’ajouter au programme des activités ludiques en pleine nature ! 

Dès le premier jour, on pouvait sentir que le coach Olivier Krumbholz ne laisserait rien passer et attendrait de ses joueuses d’être à 100% investies. Le sélectionneur sait également l’importance d’un Groupe uni et c’est pour cette raison que Pierre Terzi, le préparateur physique, a concocté un programme d’activités sur mesure : VTT, canoé, randonnée à « La Rhune » ( petite montagne située dans les Pyrénées Atlantiques d’environ 1000 mètres d’altitude ), paddle, les tricolores auront tout le loisir de profiter ensemble de bons moments.

STAGE FRANCE

Au retour de ces deux semaines dans le Sud-Ouest, les Bleues auront à peine le temps de profiter de quelques jours de repos avant de reprendre l’avion, cette fois-ci à destination de la Martinique. Elles y affronteront la Norvège lors de deux rencontres amicales, les 14 et 16 juillet ; un dernier test avant la reprise des matches officiels dès septembre.

PROGRAMME DU RASSEMBLEMENT DE CAPBRETON :

Jeudi 21 juin – 13h30 : Raid Multisports Capbreton – Soustons. Au programme : VTT, canoé, ski sur herbe, paddle, soirée barbecue pour la fête de la musique.

Mercredi 27 juin – 9h00 : Randonnée pédestre Sare – La Rhune.

Samedi 30 juin – 17h00 : Entrainement ouvert au public. Gymnase de Capbreton.

Lundi 2 juillet – 14h00 : Randonnée Canoé sur l’étang de Soustons

Retrouve toutes les interviews ici