Handball – LdC : Montpellier en taille patron, Paris en tailleur de costard (+ Vidéo)

Le handball Français s’exporte plutôt bien à l’international. Et ça, les kids, on le doit cette saison encore aux clubs de Montpellier et du PSG. Les Montpelliérains sont sur une très bonne lancée tandis que le PSG est un peu plus en délicatesse sans pour autant être largué de la tête de sa poule. 

 

Montpellier, en tête et contre tous

Après un début poussif en Ligue des Champions (1 défaite, 1 nul), le MHSC s’est remis en route pour être validé 5 sur 5 ensuite. Après 7 matchs et la fin de la phase aller des matchs de poules, les Héraultais sont en tête de leur groupe avec 11pts. Ils sont à égalité avec les Allemands de Kiel, mais devant grâce à une différence de but favorable. Une différence qu’ils ont agrandie lors du dernier match, ce mercredi 17 Novembre.

En déplacement à Elverum (Norvège), le club de Montpellier devait gagner pour s’assurer de garder la tête du groupe. Et il n’ont pas eu à douter très longtemps. Dès le début du match, ils ont pris l’avantage pour ne plus jamais le lâcher. À la mi-temps, 5pts d’écarts séparaient déjà les Français des Norvégiens. Cet écart est monté jusqu’à 10pts dans le 2ème acte pour redescendre à 7pts après un léger relâchement en fin de match pour finir sur un score de 30 – 37. Côté Elverum, le Hongrois Dominik Mathé a marqué 7 buts. Un joueur que Montpellier recroisera à coup sûr, car il va rejoindre le PSG dès la saison prochaine. 

 

Papa PSG donne la fessée

Le PSG a connu un début de parcours plus compliqué que celui de Montpellier avec un résultat à l’équilibre pour l’instant (3v, 1n, 3d). Dominateur dans le championnat Français, le club de la capitale doit se montrer plus constant en Europe. Pendant que le Vive Kielce (Pologne) prend la poudre d’escampette en tête du groupe (12pts), les autres équipes restent compactes : Barcelone 9pts, Veszprem 8pts, PSG 7pts, Motor 6pts, Flengsburg-H 5pts, Porto 5pts. 

Ce jeudi 18 Novembre, les Parisiens sont allés chercher des points très importants pour la suite. La victoire contre les Portugais de Porto va probablement les libérer et leur permettre d’aller chercher une place directement qualificative pour les quarts de finale de la compétition. Comme les Montpelliérains, les joueurs du PSG ne se sont pas laissé le temps de douter et ont été agressifs dès l’entame du match. Après une très grosse première période avec une série de 10 – 0, le PSG rentre au vestiaire avec une avance de 14pts (18 – 4). La deuxième période est contrôlée de la part des Franciliens où l’écart ne tombe pas en dessous des 11pts. Le score final est de 33 – 19 et on retrouve le même écart qu’à la pause. Un match référence pour le PSG en Europe cette saison. 

 

On y croit, à la Rédac’, à la qualification en phase finale de nos deux clubs Français ! Et pour que vous aussi, les kids, vous ayez confiance, on vous propose les meilleures actions du match du PSG !

Retrouve toutes les interviews ici