Handball / Golden League : Les ( jeunes ) Bleus commencent bien

Les Bleus disputent actuellement en Norvège la troisième étape de la Golden League. Mais au fait, késako la « Golden League » au hand ? C’est une compète internationale amicale, créée en 2012 à l’initiative des fédérations danoise, française et norvégienne et qui est organisée chaque saison, alternativement chez les femmes et chez les hommes. Et cette saison, c’est donc place aux Messieurs. 

La Golden League se déroule en trois étapes qui se tiennent dans chacun des trois pays organisateurs, Danemark, France et Norvège et qui regroupent les trois nations hôtes ainsi qu’une équipe invitée qui est l’Islande pour cette Edition. 

Pour cette 3e étape donc, le coach Didier Dinart a décidé de de laisser au repos quatre piliers de l’équipe, Nikola Karabatic, Cédric Sorhaindo, Michaël Guigou et Luc Abalo et Kentin Mahé n’a pas fait le déplacement car il vient d’être papa pour la première fois. 

FRANCE-BIELORUSSIE (32-25)

L’équipe de France est donc bien rajeunie, ce qui ne l’a pas empêché de dominer le Danemark 35 à 29 (16-11 à la pause) pour son premier Match. Les Bleus bénéficieront d’une journée de repos ce vendredi avant de défier, samedi, le pays hôte, la Norvège.

STATS EQUIPE DE FRANCE
Gardiens : Gérard (53′, 9 arrêts) – Meyer (7′, 2 arrêts) – Joueurs de champ : Lenne – Remili (3) – Lagarde (2) – M. Richardson (3) – Mem (5) – Pechmalbec – Gérard (2) – N’Guessan (2) – L.Karabatic (1) – Fabregas (2) – Meyer – Claire (1) – Dipanda (2) – Porte (2) – Bonnefond – Tournat – Nahi (1) – Caucheteux (9 dt 5/5) – Exclusions temporaires : Fabregas – Dipanda – Porte

Déclaration de Valentin Porte (source fédération française de handball) : « Le Danemark avait laissé au repos beaucoup de titulaires et je rappelle que nous aussi. Ce soir la victoire est belle. J’ai beaucoup apprécié le rythme du match, la défense et les buts faciles. Cette équipe de France m’a plus malgré une période compliquée et les bobos des uns et des autres. J’ai dit aux jeunes avant le match que le Mondial arriverait très vite et qu’on compterait sur eux. Je suis fier de toute l’équipe ce soir car tout le monde s’est impliqué et a apporté sa contribution ».

Résultats et Programme 

Jeudi 5 avril  Norvège – Islande : 31-29 et France – Danemark : 35-29

Samedi 7 avril 15h30 : Danemark – Islande et 18h15 : Norvège – France

Dimanche 8 avril 15h30 : Islande – France et 18h15 : Norvège – Danemark

Retrouve toutes les interviews ici