Handball / Finale retour LFH : Ultime duel entre Metz et Brest ! ( + Vidéo )

Après la Finale Aller mercredi dernier soldée par la victoire du Metz Handball face au Brest Bretagne Handball (25-29), les deux clubs de la Ligue Féminine de Handball se retrouvent ce samedi à 20h30 pour l’ultime duel de la saison qui décidera quelle formation aura la chance de soulever le trophée e Championnes de France ! 

Avec 4 buts à rattraper, les Bretonnes vont devoir aborder ce dernier match de l’année avec un mental d’acier dans les Arènes de Metz. Comme l’indique Astride N’Gouan, la capitaine de Brest qui disputera son dernier match sous les couleurs du club avant de rejoindre le club messin dès la saison prochaine, la victoire va se jouer sur « une grosse défense et sur la capacité à monter tous les ballons du début à la fin pour essayer de marquer le plus possible. Il va falloir tenter beaucoup de tirs durant ce match pour parvenir à rattraper notre retard».

Plus qu’à un match du 22ème titre de champion de France, les Messines ne comptent pas faciliter la tâche de leur adversaire et sont prêtes à disputer cette rencontre dans de bonnes conditions, comme le souligne l’ailière gauche du club, Manon Houette : « Finir une saison invaincue et perdre le dernier match, ce serait horrible ! Perdre de 5 buts encore plus… Donc on va rester sérieuses, très investies, pour jouer notre meilleur handball lors de cette finale retour dans nos Arènes. ».

Portées par les 4150 spectateurs lors du match aller, les co-équipières de Cléopâtre Darleux vont affronter les Dragonnes dans leur antre lors un match qui s’annonce spectaculaire. Que les meilleurs gagnent ! 

Retrouve toutes les interviews ici