Handball / Féminin : Nantes remporte l’European League ! (+ Vidéo)

 

Quel que soit le sport, les clubs Français sont en très grande forme internationale en ce moment ! Bon…peut-être un peu moins en foot, mais passons… Le club féminin du Nantes Atlantique Handball a remporté le premier trophée européen de son histoire en s’imposant, dimanche 9 Mai, en finale de l’European League (2ème compétition européenne) face au club de Siófok (Hongrie) sur le score de 31 à 36 !

 

Pas favorites, et alors ?

Les Nantaises sont arrivées au final four à Baia Mare (Roumanie) avec un statut d’outsiders. La « Team Roses » s’est dans un premier temps défaite du club hôte pour accéder à la finale. Elles se sont retrouvées à affronter l’équipe de Siófok qui s’avançait avec une belle série de 17 victoires d’affilée en compétition européenne. 

Dès le début du match, les Nantaises ont pris le jeu à leur compte et se sont mises en tête au niveau du score à 3 à 4 et n’ont plus jamais quitté cette position jusqu’à la fin du match. À la mi-temps, elles se retrouvent avec un avantage de 4 buts d’avance sur leurs homologues Hongroises (13 – 17).

 

La « Team Roses » ressort des vestiaires avec les mêmes intentions qu’en 1ère période et fera même augmenter son avance jusqu’à 8 buts (24 – 32) ! Elles se relâcheront quand même un peu en fin de match en sachant la victoire acquise et l’écart de points diminuera à 3 mais pas de panique les Roses sont du style vivaces et….Bim !  31 à 36 au coup de sifflet final et le titre de championnes d’Europe in ze pocket pour les filles du coach Guillaume Saurina qui s’éclate sur le banc Nantais ! 

 

Bruna de Paula, MVP de la finale

Et comment parler de ce match sans mentionner la MVP ! La Brésilienne Bruna de Paula nous a fait un match du tonnerre, et sans être de Brest ! L’arrière Nantaise a marqué 6 buts et a été un élément majeur dans la construction collective en attaque. Sachant que sa présence en défense a été aussi décisive ! 

 

Que d’émotions avec les sports co’ en France, pas vrai les kids ? Allez hop, on va se jeter une grenadine pour fêter ça à sa juste mesure et c’est kdo : on vous laisse avec le résumé du match du sacre de ces si belles Roses…sans oublier de nous retrouver sur notre page Facebook !

Retrouve toutes les interviews ici