Handball F / Playoffs : C’est parti pour les 1/2 Finales retour !

Après le spectacle offert fin avril lors des demi-finales aller, les équipes de la Ligue Féminine de Handball, encore en course pour une place en finale du championnat, nous donnent rendez-vous ce mercredi soir pour les demi-finales retours. Alors que Metz Handball reçoit le club du Nantes Loire Atlantique Handball, Brest Bretagne Handball accueillera l’Entente Sportive Bisontine Féminine à la Brest Arena.

Sorties victorieuses du dernier duel avec 7 buts d’écart (25-32), « les Dragonnes » de Metz, actuelles tenantes du titre, comptent bien aller chercher une place en finale pour la troisième année consécutive. Avec une qualification historique en demi-finale pour Nantes, le club a pour objectif de terminer sur le podium et compte bien obtenir son ticket pour les finales. Pour y parvenir et espérer revenir à hauteur de leurs opposantes, les coéquipières de Blandine Dancette devront s’arracher avec un match de haute-volée.

Deuxième duel décisif de la soirée qui opposera Brest à Besançon. Suite à leur spectaculaire victoire 25 à 21 lors du match aller, les joueuses de Raphaëlle Tervel sont prêtes à en découdre face à des bretonnes en soif de revanche. Victorieuse en finale de la coupe de France, l’équipe de Brest compte bien rattraper les 4 points la séparant d’une deuxième finale consécutive. Tout reste encore à jouer et sur le terrain, les deux adversaires ne lâcheront rien. L’ambiance promet d’être électrique face à un public breton qui, comme à son habitude, donnera de la voix.