Handball F / France-Brésil : un petit sentiment d’inachevé

Après la belle victoire des Bleues face aux Brésiliennes à Bayonne jeudi, les deux équipes s’étaient données de nouveau rendez-vous mais cette fois-ci dans le magnifique Palais des Sports de Pau. L’ ambiance était magnifique, rythmée par les bandas, les applaudissements et les olas du public béarnais qui sait vraiment faire la fête. La bataille fut acharnée des deux côtés et les deux équipes se séparent finalement sur un match nul, 24 – 24.

Les premières trente minutes sont bataillées, les joueuses osent plus d’attaques placées et rentrent beaucoup plus souvent dans la défense adverse. Manon Houette, Amanda Kolczynski, Estelle Nze-Minko concluent de très belles occasions d’attaques et permettent à leur équipe de garder l’ascendant. De leur côté, les brésiliennes profitent d’occasion manquées de la part des tricolores pour ne pas les laisser s’envoler au score avant de rentrer aux vestiaires ; 15-11 à la pause.

A la reprise, la Seleçao semble bien décidée à ne pas laisser filer ce match comme elle avait pu le faire jeudi dernier à Bayonne, laissant alors peu de place aux tricolores pour exprimer leur jeu d’attaque et revenant petit à petit sur l’avantage laissé à la mi-temps. Malgré une excellente Cléopâtre Darleux, auteure de 8 arrêts en deuxième mi-temps, et aux tirs de loin de Camille Ayglon-Saurina, les brésiliennes trouvent les solutions pour parer la défense française. Le jet de 7 mètres obtenu à trente secondes de la fin, dernière chance de victoire, est manqué par Allison Pineau et scelle ainsi le sort de la rencontre. La semaine de rassemblement de l’équipe de France se conclut avec un petit sentiment d’inachevé. 

PROGRAMME DES BLEUES:

Du 18 juin au 3 juillet : stage de préparation à Capbreton

Du 8 au 18 juillet : tournée des Antilles, deux rencontres France – Norvège en Martinique

Du 23 au 30 septembre : semaine internationale avec un stage à la Maison du Handball puis un stage au Danemark à l’occasion des matches de la Golden League

Du 21 au 28 octobre : stage de préparation à la Maison du Handball

Du 18 au 25 novembre : semaine internationale avec un stage à la Maison du Handball puis un stage en Norvège à l’occasion des matches de la Golden Leagu

Du 29 novembre au 16 décembre : EHF EURO 2018 en France (Brest, Montbéliard, Nancy, Nantes et Paris)

 

Retrouve toutes les interviews ici