Handball / Euro 2018 : Plus qu’une Victoire et à nous les demies ! (+ Vidéo)

Sixième victoire et la France est toujours invaincue dans cet Euro 2018. Une victoire « facile » face à la Serbie sur un score de 39 à 30 (19-12 à la mi-temps) qui rapproche sérieusement les Bleus des demi-finales. Pour valider définitivement le billet pour le dernier carré (sans compter sur les résultats des autres matches du groupe I), il ne faut pas se poser de questions et rester concentrés pour battre la Croatie, prochain adversaire lors de l’ultime rendez-vous du tour principal (diffusé à 20h30 sur beIN SPORTS 2).

LES MEILLEURS MOMENTS DU MATCH :

UN COUP D’OEIL SUR LES STATS :
Gardiens : Gérard (16 minutes, 4/12 arrêts), Dumoulin (41 minutes, 9/31 arrêts)
Joueurs de champs : Remili (3/5), Lagarde (1/4), Mem (2/4), N. Karabatic (4/5), Mahé (4/5), Abalo (2/2), Sorhaindo, Guigou, L. Karabatic (7/8), Claire (1/1), Dipanda (3/4), Porte (2/4), Tournat (2/2), Caucheteux (7/9 dont 2/4). Exclusions temporaires : L. Karabatic (1ère et 48e), Lagarde (37e)

Déclaration de Luka Karabatic, source Fédération Hanball : « Oui le match avait encore mal commencé pour moi. Un petit fait de jeu assez inhabituel lorsque l’on domine ainsi rapidement. Je ne suis plus à cela près. J’ai vécu des choses un peu compliqué jusqu’à présent. Il fallait que je reste concentré sur ce que j’avais à faire et ne pas paniquer. Bien sûr que j’étais frustré après le match de samedi et mon exclusion directe. Mon dernier carton rouge devait remonter à trois ans en équipe de France déjà. C’est dur de regarder les copains, surtout lorsque l’on revient de blessure et que l’on a manqué le début. Mais il y a une telle ambiance dans ce groupe. C’était un plaisir d’être avec eux même sans jouer. J’ai pris mon mal en patience, j’ai travaillé sur le côté et je suis content aujourd’hui en effet d’avoir pu courir et me dépenser. J’ai fait le nécessaire pour être prêt à rentrer et tout donner sur le terrain. Le plus important est de prendre du rythme et de sentir l’équipe, car nous allons avoir des moments difficiles à venir. Le titre de meilleur joueur aujourd’hui est anecdotique. J’ai surtout pu prendre mes marques autant en attaque qu’en défense. Et maintenant j’ai hâte d’enchaîner sur ces bonnes sensations ».

Retrouve toutes les interviews ici