Handball / Euro 2018 : Le Bronze pour les bleus, l’Or pour l’Espagne ! ( + Vidéos)

Avec cette victoire face au Danemark par 32 à 29 (17-14 à la mi-temps), les Bleus ont décroché une très jolie médaille de bronze. Même si on est bien sûr un peu déçu de leur défaite face aux Espagnols en demi-finale, l’équipe de France a su une nouvelle fois se renouveler en maintenant un niveau de performance très prometteur pour les prochaines échéances internationales. Une seule défaite au compteur pour les Bleus mais face aux Champions, puisque ce sont les Espagnols qui remportent la Finale face aux Suédois sur le score de 29 à 23 ( vidéo ci-dessous).

Les STATS’ des Bleus :
Gardiens : Dumoulin (52 minutes, 8/35 arrêts dont 1/3), Gérard (5 minutes, 3/5 arrêts) – Joueurs de champs : Remili (2/2), Lagarde (0/2), N. Karabatic (9/11), Mahé (5/7 dont 1/2), Abalo (5/7), Sorhaindo (5/7), Guigou (1/2), Dipanda (1/1), Porte (4/5), Tournat (0/1), Caucheteux (0/1 dont 0/1). Exclusions temporaires : Porte (27e), Remili (34e)

Déclaration Nikola Karabatic, source fédération Handball : « Nous sommes allés chercher cette médaille pour nous, notre public. Il y a un vrai état d’esprit dans cette équipe. Nous prenons beaucoup de plaisir à évoluer ensemble. Cela aurait compliqué aujourd’hui s’il n’y avait pas tout ça qui nous habitait. Nous avons puisé ensemble au fond de nous pour donner encore une heure et prendre cette médaille, alors que nous étions forcément impacté physiquement et mentalement. C’est un pur plaisir d’évoluer avec cette équipe et ces gars. Chaque compétition apporte à chacun de l’expérience et de la maturité. Malgré les départs et les blessés, la France reste compétitive et constante dans ces performances. Cela fait quand même trois médailles et autant de métaux différents en l’espace de 18 mois. Ce n’est quand même pas rien pour une sélection présumée en renouvellement. Aucune autre nation ne l’a fait. Cela donne de la confiance et des certitudes pour la suite. Tout en restant vigilant, car nous ne sommes pas à l’abri d’un jour sans comme on l’a vu sur cet Euro ».

Et on regarde les meilleurs moments de la Finale qui a vu l’Espagne victorieuse de la Suède :

 

Retrouve toutes les interviews ici