Handball / Euro 2018 : 3ème Match pour les Bleus !

Après deux victoires, c’est à 18h15 que les Bleus disputeront leur 3ème match de cet Euro face aux Biélorusses. Nikola Karabatic et Cédric Sorhaindo, ménagés lors du match précédent face à l’Autriche ( victoire 33-26), feront leur retour sur le parquet car Didier Dinart souhaite maintenir le rythme avant le deuxième tour et la future confrontation face aux Croates samedi prochain dans une ambiance qui s’annonce survoltée.

A noter  que Luka Karabatic, qui s’était fait une entorse lors du dernier match de la Golden League il y a dix jours, a pu s’entraîner hier normalement avec ses coéquipiers. C’est une super bonne nouvelle car Luka est un rempart énorme en défense et les Bleus se sentent vraiment rassurés lorsqu’il est en pleine possession de ses moyens. 

Présentation de la Biélorussie par Guillaume Gille (entraîneur adjoint – préparateur physique), source ffhb : « Au regard de sa prestation face à la Norvège, nous sommes prévenus. Cette équipe biélorusse est capable de tenir la dragée haute à n’importe quelle équipe du gotha européen. L’enjeu est très clair : le résultat ne nous assurera rien de plus que deux points supplémentaires pour la suite de la compétition. Si on veut nourrir de grandes ambitions sur cette compétition, il n’a rien de plus à faire que prendre les 4 points mardi soir. La jeune génération pousse fort avec de très grands gabarits qui sont de gros tireurs. Cela nous fait un peu replonger dans un Handball ancien du bloc de l’Est mais pour autant c’est une équipe joueuse. Le gardien est explosif et réalise un bon début d’Euro. La défense est classique mais l’entraîneur, Iouri Chevtov, est capable de coups stratégiques forts. Les joueurs son grands et costauds et ils prennent de la place. Il faudra être patients et faire bouger cette défense. »

Retrouve toutes les interviews ici