Handball : C’est parti pour le Final4 avec le PSG, Nantes et Montpellier ! (+Vidéos )

L’actu Hand est fournie ce week-end, les kids ! Après vous avoir parlé de la Finale retour en LFH chez les filles ( ce soir à Metz ), place au prestigieux Final 4 de la Ligue des Champions chez les garçons ! Avec  pour la première fois de l’histoire, trois clubs Français de notre « Lidl Starligue » à ce niveau ! Du jamais vu ! Après le PSG, Nantes et Montpellier se sont en effet qualifiés pour Cologne ( Matchs samedi et dimanche ). Le Tournoi commencera par le choc franco-français entre Paris et Nantes (15h15), puis Montpellier défiera le tenant du titre, le Vardar Skopje, le seul club « étranger » du plateau. Allez hop, une petite revue de leurs parcours en demi-finales s’impose …

On commence par Nantes, le « petit poucet » du tournoi qui, pour la première fois de son histoire, accède à ce Final4 de la Ligue des Champions. Vainqueurs de six buts à l’aller face à Skjern, les Nantais ont préservé leur avantage au retour au Danemark en obtenant le nul 27/27. Les « Canaris » Nantais sont tout de même passés du jaune au vert en deuxième mi-temps car ils se sont quand même bien faits peur… ils ont même été menés 22 à 18 mais ils ne se sont pas affolés pour autant pour pouvoir ensuite recoller au score ! 

On continue avec Montpellier. Auteur d’un bon match nul à l’aller en Allemagne (28-28), Montpellier a surclassé Flensburg (29-17)  lors de leur quart de finale retour à domicile devant près de 5.000 spectateurs en furie. Les Montpelliérains ont maîtrisé la rencontre de bout en bout. Ils menaient déjà de cinq buts à la pause. . Melvyn Richardson (8 buts) et Jonas Truchanovicius (7 buts) ont scoré comme des morts-de-faim.

Avec ces trois Clubs Français dans le Final 4, qui est alors le 4e Club élu ? C’est tout simplement le Vardar Skopje, qui n’est pas moins que le tenant du titre !  

 

Retrouve toutes les interviews ici