Handball / CdM : En route pour la médaille ! (+ Vidéo)

L’équipe de France est rentrée dans les matchs à élimination directe hier soir. Et pour ce premier affrontement décisif, elle s’est retrouvée face à une surprenante Suède en reconstruction. 

 

Ça se rend coup pour coup

La première période de ce quart de finale s’est déroulée comme un match de boxe. Un but pour la Suède, un but pour la France. Cet enchaînement aura été le rythme de ce premier acte. Les Suédoises sont tombées sur une défense aussi solide que la leur pendant que les Françaises devaient subir des attaques toutes aussi rapides que celles qu’elles mènent habituellement. Des ingrédients qui nous ont offert un match magnifique, avec une tension maximale de bout en bout. Les bleues seront toutefois retombées dans leurs travers avec une adresse au tir qui n’était plus celle des derniers matchs. Et on peut y rajouter des échecs aux 7 mètres. C’est donc très logiquement que les deux nations se sont rendues aux vestiaires sur un score de parité : 15 – 15.

 

Un mur nommé Cléo

Il nous aura fallu attendre la 40ème minute du match pour voir les joueuses d’Olivier Krumbholz prendre de l’avance au tableau d’affichage. Un solide 5 – 0 leur aura permis de se détacher et de se donner de l’air au score (22 – 17). Et si les Suédoises n’ont pas réussi à marquer pendant ce temps, c’est grâce à une défense bleue encore plus solide que d’habitude qui aura soutenu une très grande Cléopâtre Darleux. La gardienne Française aura encore fait encore un match plein et apporté sa pierre à l’édifice de cette victoire.

Une défense qui aura donc très bien contenu les attaques adverses avec seulement 8 buteuses Suédoises, dont 2 qui auront marqué presque 60% des buts de leur équipe : Hagman (9) et Blohm (6). Du côté tricolore, les buts sont un peu plus répartis avec 11 filles qui auront marqué au moins un but. Les meilleures marqueuses Bleues auront elles rajouté 4 buts de plus à leur compteur : Laura Flippes, Coralie Lassource et Alicia Toublanc. L’écart entre les deux formations ne descendra jamais à moins de 3 buts et se retrouvera de nouveau à 5 à la fin du match. Les Françaises s’imposent sur le score de 31 – 26

 

Ça y est,… ça c’est fait ! Les Bleues sont dans le dernier carré de cette Coupe du Monde ! Elles vont devoir passer une équipe du Danemark en grande forme lors de l’autre demi-finale, vendredi. De l’autre côté du tableau, un autre gros match aura lieu avec l’hôte du mondial, l’Espagne, qui affrontera la grande Norvège. Un dernier carré composé de 4 équipes qui auront survolé la compétition en finissant leur phase de poule en tête de leur groupe. Quoiqu’il en soit, on en est sûr, les kids, du grand handball nous attend encore ! Allez hop, on vous laisse apprécier le résumé du quart des Françaises en vidéo.

Retrouve toutes les interviews ici