Handball / CdM :1ère copie sans faute pour la France ! (+ Vidéo)

On est déjà rentré dans la 2ème phase de groupe de ce Championnat du Monde de Handball en Espagne. La France est sur une très bonne lancée et ne compte pas s’en éloigner de sitôt ! 

 

Une 1ère phase de poule ultra dominée

L’entrée en matière de l’équipe de France ne pouvait pas être plus efficace. 3 matchs, 3 victoires, et quelles victoires ! La 1ère rencontre contre l’Angola s’est terminée sur un écart conséquent de 10 buts (30 – 20) ! De quoi être dans le bain pour la suite, malgré quelques difficultés devant les cages pendant les 60min. Histoire de ne pas perturber les fans que nous sommes, les filles ont récidivé contre la Slovénie avec 11 buts d’écart (29 – 18). Et cette fois, la précision était au rendez-vous. Il ne restait plus que le Monténégro sur la route des Françaises. Avec une gardienne en grande forme, les Monténégrines ont limité les dégâts en ne concédant « que » 5 buts au coup de sifflet final (24 – 19). Solide, tant sur ses bases offensives que défensives, l’équipe de France est passée au tour suivant avec le plein de confiance.

 

Un 2ème tour peut-être plus compliqué ?

Et pour la 2ème phase de poule, ça se passe comment ? Bah,.. c’est très simple. Les 3 premières équipes du groupe A retrouvent les 3 premières équipes du groupe B, et ainsi de suite pour arriver à 4 groupes de 6 équipes. Jouant contre des équipes qu’elle n’a pas encore affrontées, chaque équipe garde aussi les points gagnés contre les équipes de son groupe qui se sont qualifiées. Exemple avec nos Bleues : la France s’est qualifiée avec la Slovénie et le Monténégro et croisera la route de la Russie, de la Serbie et de la Pologne. Et elle partira avec 4pts de base grâce à ses victoires précédentes. 

Le 1er match de cette nouvelle poule pour les Bleues se jouait face aux Polonaises. Et elles ont connu le même sort que les autres formations tombées face à l’armada Française. Bim, un écart de 10pts !!! Avec cette victoire (26 – 16), la France a déjà un bout du pied en quart de finale de ce Championnat du Monde. Mais attention, pas d’excès de confiance car il faudra rester concentré lors des matchs contre la Serbie et surtout contre la Russie, finaliste des Jeux Olympiques de Tokyo

 

Encore un petit effort donc pour nos Françaises avant d’accéder aux phases finales en élimination directe mais on a aucun doute qu’elles vont rester focus pour aller le plus loin possible. Rendez-vous est pris contre la Serbie le 11 Décembre et contre la Russie le 13 Décembre pour la finale attendue du groupe. Et voilà le résumé vidéo du match France – Pologne pour que vous soyez définitivement conquis par cette équipe, les kids !

Retrouve toutes les interviews ici