Golden League : Les Bleues à bout de souffle mais victoire !

L’équipe de France féminine de handball s’impose une nouvelle fois, non sans mal, dans cette deuxième étape de Golden League face à la Hongrie, 18-19 (9-11). Après avoir assez facilement dominé les hongroises pendant une grande partie de la rencontre, les joueuses d’Olivier Krumbholz se sont figées dans les dernières minutes laissant à leur adversaire l’espoir de revenir au score. Au coup de sifflet final, les tricolores conservent tout de même la plus courte des avances mais devront faire mieux, ce dimanche, dans le choc tant attendu face à la Norvège.

Laura Glauser a repris place dans les buts, au côté de Catherine Gabriel, tandis qu’Amandine Leynaud a elle, été préservée pour cette rencontre. On retrouve le même schéma en première mi-temps que sur le match de jeudi soir face au Danemark ( victoire 22-20 ), avec une défense en place, fixe et percutante, et quelques ajustements à trouver dans les attaques. Les tricolores manquent un peu de chance dans leurs tirs mais elles peuvent compter sur Estelle Nze-Minko, Laura Flippes, Béatrice Edwige et la capitaine, Siraba Dembélé-Pavlovic pour maintenir l’équipe à flot avec une petite avance. Laura Glauser, elle, est implacable et permet également, avec 7 arrêts, à ses coéquipières de rentrer au vestiaire avec deux buts d’avance (9-11).

Le sélectionneur lorrain cherche des solutions pendant la deuxième mi-temps et teste tout son effectif sur un jeu d’attaque plus rapide. On sent les françaises plus aisées dans les premières minutes, grâce à Astride N’Gouan ( photo ), Manon Houette et Laura Flippes en contre-attaque, pourtant l’impression ne sera que de courte durée. Malgré une Catherine Gabriel de nouveau très en forme, les hongroises réussissent à remonter l’écart confortable de quatre buts sur des erreurs et ballons perdus des tricolores, et à trois minutes de la fin, les deux équipes sont au coude à coude. Une faute sur la capitaine, un 7 mètres concluant d’Alexandra Lacrabère et la France terminera le sprint avec une petite tête d’avance. Même avec ce tir sur le poteau d’Estelle Nze-Minko sur le coup de sifflet final.

PROGRAMME ET RESULTATS – 2ème ETAPE DE LA GOLDEN LEAGUE EN NORVEGE :
Jeudi 22 novembre : Norvège – Hongrie 25-19 et France – Danemark 22-20 
Samedi 24 novembre : Hongrie – France 18-19 
Dimanche 25 novembre : – 16h00 : Danemark – Hongrie et 18h15 : Norvège – France à suivre en direct sur beIN SPORTS et TMC

 

Retrouve toutes les interviews ici