Golden League : Bonne rentrée pour les Bleues !

Plus qu’une bonne rentrée, les championnes d’Europe en titre ont effectué une rentrée parfaite face à la Roumanie jeudi soir à Clermont-Ferrand ! A l’occasion de cette troisième et dernière étape de Golden League, les Bleues ont largement dominé la sélection roumaine pour leur premier match du week-end, finissant sur un score de 28 – 18 (15-8 à la pause). Direction maintenant Boulazac Isle Manoire pour les deux prochaines rencontres, samedi et dimanche, face au Danemark et à la Norvège !

Portées par Manon Houette (aux jets de 7 mètres) et le rempart Laura Glauser (46% d’arrêts) en première mi-temps, les Bleues ont tout de suite mené la danse en première mi-temps. Avec une mention TB  à Méline Nocandy qui, pour sa première titularisation, n’a pas eu  froid aux yeux et est allée au combat face à une défense roumaine bien en place. Les joueuses d’Olivier Krumbholz ont rapidement pris l’avantage au score, sans forcer, et ont su conserver les longueurs d’avance jusqu’à la pause, avec un retour aux vestiaires sur un score de 15 à 8.

La seconde mi-temps ne fût pas plus à l’avantage de la Roumanie et Roxanne Frank, elle aussi pour la première fois sur une feuille de match en équipe nationale A, a super bien pris le relais de Laura Glauser. Seul petit bémol de la rencontre, après quelques belles actions concluantes d’Estelle Nze-Minko, Manon Houette et Alexandra Lacrabère, les Bleues connaîtront un petit passage à vide jusqu’à la 47ème minute du Match. Mais un magnifique but de la paloise relancera la machine tricolore qui n’aura ensuite plus qu’à dérouler face à des roumaines asphyxiées pour finalement s’imposer 28 – 18. 

PROGRAMME ET RESULTATS DES MATCHES DE LA GOLDEN LEAGUE :

Jeudi 21 mars : Norvège – Danemark 31-20 (15-7) et France – Roumanie 28-18 (15-8)

Samedi 23 mars : 16h30 : Norvège – Roumanie en direct sur beIN SPORTS 1 et 19h30 : France – Danemark en direct sur beIN SPORTS 1

Dimanche 24 mars : 15h00 : Danemark – Roumanie en direct sur beIN SPORTS 1 et 18h15 : Match Norvège – France en direct sur beIN SPORTS 1

Retrouve toutes les interviews ici