Thierry Omeyer et Daniel Narcisse disent stop !

Hello les Kids ! Aujourd’hui à la rédac’ on est triste. En effet, ce mardi, Thierry Omeyer et Daniel Narcisse, deux légendes de l’équipe de France de handball, ont annoncé qu’ils prendront leur retraite internationale à la fin de l’année. Les deux compères du PSG ont cependant un dernier objectif avant de quitter la tunique de l’Equipe de France : aider les Bleus à valider leur billet pour le prochain Championnat d’Europe (12-28 janvier en Croatie).

Derniers rescapés des « Costauds »

C’est la fin d’une aventure, la fin d’une ère de 18 ans pour Thierry Omeyer, 17 pour Daniel Narcisse sous les couleurs de l’équipe de France. Derniers membres des « Costauds« , vainqueurs du titre mondial à domicile en 2001, ils sont désormais des « experts » qui ont tout raflé en sélection : Deux médailles d’or olympiques à Pékin et à Londres, cinq titres de champion du monde (quatre pour Narcisse, absent du Mondial 2011 pour blessure) et trois sacres européens. Mieux encore, ils ont été tous les deux élus meilleur joueur du monde (2008 pour Thierry Omeyer et 2012 pour Daniel Narcisse). Avec le nouveau sacre mondial à domicile en janvier dernier, la boucle est bouclée. 

« J »ai rempli tous les objectifs que je m’étais fixé avec l’équipe de France. Mais au lendemain du titre mondial décroché en janvier, c’est le moment idéal pour arrêter. » Thierry Omeyer

FRANCE-NORVEGE (33-26)

Merci et Bravo !

Alors, nous, on vous dit merci. Merci pour tout Thierry Omeyer et Daniel Narcisse. Les bons moments que vous nous avez faits passer resteront pour l’éternité. Comme le disait l’ancien capitaine de l’équipe de France de Handball, Daniel Costantini : « Narcisse et Omeyer sont irremplaçables ». Et c’est vrai. Vous resterez à jamais un exemple de courage, de respect et d’abnégation. Mais l’aventure n’est pas finie. Il y a une qualification à l’Euro à aller chercher encore. Partir sur une bonne note forgerait un peu plus votre Légende. La France et les Kopkids seront derrière vous !

Omeyer-Narcisse

Alors les Kids, vous en pensez quoi de la décision de Thierry Omeyer et Daniel Narcisse? N’hésitez pas à réagir sur cette nouvelle sur notre page et nous envoyer vos commentaires. A bientôt les Kids, pour d’autres aventures sportives. 

Retrouve toutes les interviews ici