Euro Handball F : Les Bleues en demi ! (+ Vidéo )

Dos au mur, l’équipe de France a su employer la manière pour valider sa qualif’ pour les demi-finales de l’EHF EURO 2018 à Paris. Victorieuses de la Serbie 28-38 (14-18), ce soir, au Hall XXL de Nantes, les joueuses d’Olivier Krumbholz accèdent ainsi au carré final en terminant deuxièmes du groupe principal nantais et rencontreront les Pays-Bas, vendredi à 21h, à l’AccorHotel Arena de Paris Bercy.

Sous pression après le résultat du match Suède – Russie conclue sur une victoire du collectif de Bella Gulden ( Suède ) avec 9 buts d’avance, les françaises n’avaient d’autre choix que de dominer la Serbie pour s’assurer leur ticket pour les demi-finales de Paris. Les visages fermés, la rage au ventre, Siraba Dembélé-Pavlovic et ses coéquipières affichaient une détermination sans faille en début de rencontre. La première mi-temps sera d’ailleurs très serrée, les deux équipes se rendant coup sur coup. Il faudra de nouveau compter sur une Amandine Leynaud imperturbable dans les moments les plus importants et les remontées rapides d’Estelle Nze Minko, Manon Houette ou Pauline Coatanea pour déstabiliser la défense adverse. La Serbie conservera l’espoir de décoller au score lors des deux exclusions de Béatrice Edwige mais l’expérience d’Alexandra Lacrabère et la puissance de Laura Flippes à l’aile prennent le relais. Laura Glauser a remplacé Amandine Leynaud et conclut tout aussi bien cette première mi-temps par un nouvel arrêt (10 en tout dans cette rencontre). Les Bleues rentrent au vestiaire avec quatre longueurs d’avance !

En deuxième période, le collectif tricolore enfonce un peu plus le clou. A la 39ème minute, les Bleues sont déjà à dix buts d’avance sur les serbes et déroulent tranquillement leur jeu. Laura Glauser reste stratosphérique dans ses buts et côté attaque, Gnonsiane Niombla, Allison Pineau (sur penalty), Pauletta Foppa et Astride N’Gouan montrent de quel bois elles se chauffent. Les Bleues battent leur record de buts dans un championnat d’Europe à huit minutes de la fin et font le plein de confiance pour la suite de la compétition. Elles ont rendez-vous vendredi soir face aux Néerlandaises, à 21h à l’AccorHotel Arena de Paris. Dans l’autre demi-finale, la Russie affrontera la Roumanie à 17h30. Allez les Bleues, on continue ! 

Retrouve toutes les interviews ici