Euro Handball F : 3e victoire pour les Bleues ! ( + Vidéo )

L’équipe de France féminine de handball est définitivement très bien lancée dans cet EHF Euro 2018. Elle s’est assurée une troisième et belle victoire, jeudi soir en ouverture du tour principal à Nantes, face au Danemark, sur le score de 23 – 29 (11-17). Une machine bien huilée depuis trois matches qui doit confirmer, une nouvelle fois, face à la Suède, samedi prochain ! 

Aucun doute n’a plané en première mi-temps. Les françaises, portées par une Amandine Leynaud de nouveau impériale dans ses buts (12 arrêts pendant la rencontre), prennent rapidement les devants et imposent un rythme de jeu conséquent à leur adversaire. Grâce Zaadi Deuna distribue ses ballons et Laura Flippes, Siraba Dembélé-Pavlovic sur les ailes, Alexandra Lacrabère, Camille Ayglon-Saurina et Estelle Nze-Minko conclue parfaitement les actions lancées. Les danoises s’engouffrent dans la défense tricolore bien en place autour de Béatrice Edwige et sont en difficulté pour atteindre le fond des filets. Allison Pineau, quant à elle, enfonce un peu plus le clou sur jet de 7 mètres, si bien qu’à la mi-temps, les Bleues rentrent aux vestiaires avec une avance confortable de six buts, 17 à 11.

Les joueuses d’Olivier Krumbholz n’avaient aucune envie de baisser le rythme en revenant de la mi-temps. Les françaises conservent leur avance au score en jouant sur la technique, l’impact physique et une maîtrise parfaite de leurs attaques. A dix minutes de la fin de la rencontre, les Bleues ont toujours huit longueurs d’avance et le sélectionneur profite de ce temps pour faire tourner un peu son effectif. Laura Glauser prend la relève et stoppe un nouveau jet de 7 mètres, Kalidiatou Niakaté emplit « son » public de joie avec deux tirs concluants et Estelle Nze-Minko poursuit sa déferlante d’actions spectaculaires. L’équipe de France s’impose 29 à 23 et donne le ton pour les prochains matches du tour principal. Les Bleues affronteront la Suède samedi à 15h, où elles seront naturellement attendues au tournant. Allez les Bleues ! 

Retrouve toutes les interviews ici