Euro Hand F : Les Bleues arrachent le nul face à la Suède !

L’équipe de France féminine de handball s’est heurtée à un bloc Suédois dimanche après-midi à Nantes. Les tricolores ont réussi à arracher le nul (21-21, 11-14) avec une fin de Match bien stressante. Elles ajoutent un point à leur compteur et elles n’ont maintenant plus le choix pour se qualifier en demi-finale : elles devront s’imposer, mercredi soir, face à la Serbie. 

Les joueuses d’Olivier Krumbholz ont vraiment eu des difficultés à entrer pleinement dans leur match. Bousculées en défense, peu chanceuses au tir et souvent mises à mal entre les griffes du bloc défensif suédois, Grâce Zaadi Deuna et ses coéquipières courent rapidement après le score. Il faudra compter sur le bras gauche d’Alexandra Lacrabère, concluante aux jets de 7 mètres, la ténacité d’Orlane Kanor (photo) et les arrêts d’Amandine Leynaud pour maintenir l’équipe à flots. Après une égalisation à la 23ème minute, la Suède reprend les devants, menée par Bella Gullden ( quelle joueuse ! ) et Linn Bhlom, qui profitent de l’infériorité numérique française. A la mi-temps, les françaises sont menées de trois buts, 14-11.

On attendait un remaniement total du collectif tricolore en deuxième période, il n’est venu qu’assez tard dans la fin de rencontre. Jamina Robert permet à la Suède de prendre quatre longueurs d’avance et côté Bleues, on compte sur Siraba Dembélé-Pavlovic, Grâce Zaadi Deuna et Alexandra Lacrabère pour tenir la distance. C’est en fait un réel duel de gardiennes qui est offert entre Laura Glauser et Filippa Idehn qui ne laissent absolument aucun ballon passer pendant plus de dix minutes ! Il faudra une défense étagée, le mental d’Alexandra Lacrabère et les bonds à deux mètres d’Orlane Kanor pour recoller au score dans les huit dernières minutes et repartir sur un match nul. Les Bleues affronteront maintenant la Serbie mercredi à 21h…Allez les Bleues ! Une victoire pour une place dans le dernier carré !  

Retrouve toutes les interviews ici