Euro 2022 Handball Féminin : Bon départ pour les Bleues !

C’est face à la Macédoine du Nord que l’équipe de France féminine de handball a entamé son Euro et elle se sont imposées avec la manière sur un score final de 24-14 (12-5 à la pause) en montrant un visage conquérant pour ce premier match ! 

Des Bleues pas impressionnées

Il aura quand même fallu attendre quelques minutes pour que nos Bleues oublient l’hostilité de la salle de Skopje puisque leur aventure européenne débutait par cette rencontre face au pays hôte de l’Euro 2022. Mais comme les macédoniennes se sont montrées tout aussi fébriles dans cette ambiance surchauffée, les françaises ont su rapidement imposer une excellente défense autour de Béatrice Edwige, Pauletta Foppa et Laura Flippes, déstabilisant ainsi leur adversaire. Il faudra en fait attendre 16 minutes pour que la Macédoine du Nord marque son premier point, là où la France en impose déjà cinq. Les Bleues rentrent ensuite aux vestiaires avec sept points d’avance et Béatrice Edwige, fortement touchée au visage, passera les trente minutes suivantes sur le banc.

Alicia TOUBLANC et Oceane SERCIEN (Photo Hugo Pfeiffer/Icon Sport)

Place aux jeunes !

Pour lancer la deuxième mi-temps, les Bleues profitent de toutes les occasions en contre-attaque pour enfoncer un peu plus le clou. Beaucoup de neutralisations en défense coupent le jeu macédonien, tandis que Floriane André dans ses cages est bien rentrée dans son match pour sa première compétition internationale sous les couleurs tricolores. Autour d’une défense très mobile et dans une ambiance toujours aussi hostile, les françaises s’appuient sur leurs demi-centres Tamara Horacek et Grace Zaadi Deuna pour continuer à faire grimper le score. Avec déjà 11 points  d’avance à la 50ème minute, le coach Olivier Krumbholz décide alors de laisser la place aux jeunes et fait jouer Déborah Lassource, Audrey Dembélé et Oriane Ondono afin de les lancer dans la compétition. Les Bleues déroulent ensuite tranquillement leur fin de match et s’imposent par dix longueurs, 24-14 !

Audrey DEMBELE(Photo Hugo Pfeiffer/Icon Sport)

Demandez le Programme ! 

Le prochain rendez-vous des Bleues sera lundi prochain, face à la Roumanie qui sera un adversaire un peu plus coriace et elles devront tenir  le rythme afin de poursuivre leur bonne entame de cet Euro. Allez hop, place au Programme : 

LES GROUPES DU TOUR PRELIMINAIRE
La Slovénie, la Macédoine du Nord et le Monténégro étaient automatiquement qualifiés, en tant que pays co-organisateurs de la compétition. La Norvège a obtenu sa qualif’ avec sa victoire en 2020 (Herning, Danemark) en s’imposant face à la France
Groupe A – Norvège – Hongrie – Croatie – Suisse
Groupe B – Danemark – Suède – Slovénie – Serbie
Groupe C – France – Pays-Bas – Macédoine du Nord – Roumanie
Groupe D – Pologne – Monténégro – Allemagne – Espagne

LE PROGRAMME DES BLEUES
* Samedi 5 novembre : France vs. Macédoine du Nord
* Lundi 7 novembre : Roumanie vs. France
* Mercredi 9 novembre : France vs. Pays-Bas
Au tour principal, les Bleues croiseront avec le groupe D composé de la Pologne, de l’Espagne, du Monténégro et de l’Allemagne.

Allez les Bleues ! 

 

Retrouve toutes les interviews ici