Euro 2020 : Les Bleues s’arrachent face au Montenegro ! (+ Vidéo)

Que ce fut tendu ! L’équipe de France féminine de handball a réussi à arracher son premier succès face au Monténégro, après avoir couru après le score durant cinquante minutes ! Elles ont ensuite enfin pris l’ascendant sur les monténégrines et ont finit donc par s’imposer, difficilement, avec un petit point d’avance sur un score de 24-23 ! Le prochain rendez-vous des filles d’Olivier Krumbholz est fixé dimanche, contre la Slovénie.

STAGE FRANCE

Ce sont les  joueuses monténégrines qui ont maitrisé la majeure partie de la rencontre face à des bleues crispées et il aura fallu attendre sept minutes et une prise de risque de Grace Zaadi Deuna pour ouvrir le score. Tirs manqués, balles perdues, défense perméable, le coach avait grise mine…. A la 18ème minute, l’équipe de France revient à quatre longueurs et il faudra deux bons arrêts d’Amandine Leynaud et quelques réussites du côté de Chloé Valentini, Béatrice Edwige et Alexandra Lacrabere (sur jets de 7 mètres) pour revenir quand même à une longueur du Monténégro avant la pause. 

BRESIL-FRANCE (19-19)

Au retour sur le terrain, on a bien cru à un changement de rapport de force, mais c’était sans compter sur les monténégrines qui ne lâchaient rien. Ce n’est qu’au moment où elles ont baissé en rythme que les Bleues ont repris l’ascendant en jouant à l’aile avec Laura Flippes, en comptant sur de superbes arrêts de Cléopatre Darleux, puis surtout en laissant s’exprimer la jeunesse au travers de Méline Nocandy et Aïssatou Kouyaté. Ce sont elles qui ont été les solutions du money-time et qui ont fait basculer le Match !

Allez hop, place aux meilleurs moments du Match : 

Programme du tour préliminaire : France vs. Monténégro – 24-23 (11-12) // Slovénie vs. France : 06.12.20 à 18h15 // France vs. Danemark : 08.12.20 à 20h30

Retrouve toutes les interviews ici