Euro 2020 : Les Bleues qualifiées pour le tour principal ! (+ Vidéo)

L’équipe de France féminine de handball s’est qualifiée pour le tour principal de l’Euro 2020 en battant la Slovénie, dimanche soir, sur le score de 27-17 (12-6 à la mi-temps). Dans un match mené de bout en bout à travers une défense de championnes et un jeu d’attaques bien placées, les Bleues se sont montrées libérées, convaincantes et déterminées. Elles retrouveront maintenant le Danemark, mardi prochain, pour la dernière rencontre de ce tour préliminaire.

Le maître mot de la soirée fût plaisir. Plaisir d’afficher une défense étagée, très haute, qui a fini par étouffer la Slovénie. Plaisir de retrouver une attaque plus précise, avec de meilleures montées de balles, plus rapides. Les Bleues sont entrées dans leur compétition, et ça se voit ! Elles ont étrillé leur adversaire dès les premières minutes de la rencontre, cherchant le contact et mettant Estelle Nze-Minko sur orbite pour laisser exprimer tout son talent. Après douze minutes de jeu, l’équipe de France affichait six points d’avance au score. Portées par Alexandra Lacrabere sur jet de 7 mètres (photo ci-dessous, la paloise a d’ailleurs passé le cap des 800 buts ce soir !), et concluantes sur les ailes au travers de Siraba Dembélé-Pavlovic, Pauline Coatanea et Chloé Valentini, l’équipe de France rentre aux vestiaires sur une avance confortable, 12-6.

Il suffisait donc aux Bleues de dérouler en deuxième mi-temps pour s’assurer cette qualif’ au tour principal et le coach Krumholz en a profité pour faire tourner son effectif, afin de préparer son Groupe aux prochains jours de compète qui s’annoncent bien  intenses ! Cléopatre Darleux, entrée dans les buts, en a profité pour déroulé une partition presque parfaite tandis qu’Estelle Nze-Minko a poursuivi sa quête de buts. Aïssatou Kouyaté, Alexandra Lacrabere, Chloé Valentini et Pauletta Foppa ont ensuite permis de conserver l’avance jusqu’à la fin de la rencontre. La qualif’ en poche, il s’agit maintenant d’assurer le classement dans cette Poule A …en battant le Danemark mardi prochain ! 

Programme du tour préliminaire de l’Euro 2020 : 

France vs. Monténégro – 24-23 (11-12) // Slovénie vs. France : 27-17 (12-6) // France vs. Danemark : 08.12.20 à 20h30.

Retrouve toutes les interviews ici