Euro 2020 : Les Bleues défendront leur Titre ! (+ Vidéo)

Les Bleues de l’équipe de France féminine de handball étaient survoltées ! Leur demi-finale de l’Euro 2020 jouée vendredi soir face aux Croates a été à sens unique et elles ont validé de la plus belle des manières leur billet pour la Finale en concluant le Match sur le score implacable de 30-19 !  Deux ans après leur victoire à Paris, les Bleues sont maintenant en capacité de remettre leur titre en jeu face à la Norvège, dimanche à 18h. 

Très concentrées depuis la 1ère seconde de la rencontre,  les Bleues ont imposé une défense étouffante à leur adversaire. Portée par les cadres Grace Zaadi Deuna, Alexandra Lacrabere, Estelle Nze-Minko, Amandine Leynaud et Siraba Dembélé-Pavlovic, les filles d’Olivier Krumbholz ont creusé rapidement l’écart et imposé un rythme rapide sur les remontées de balles et les attaques placées. Le manque de chance du côté croate permettant aux Bleues et surtout à Kalidiatou Niakaté d’enfoncer un peu plus le clou,; les deux équipes étant rentrées aux vestiaires sur le score de 15-5 !

La deuxième mi-temps ne sera qu’une répétition du premier acte…Et Olivier Krumbholz a donc profité du large avantage pour faire tourner son effectif. Cléopatre Darleux a pris la place d’Amandine Leynaud dans les buts et a continué sur sa lancée dans cet championnat. Méline Nocandy, Laura Flippes, Pauletta Foppa, Océane Sercien-Ugolin et Aïssatou Kouyaté ont maintenu focus le cap, conservant la très bonne avance et surtout, en imposant leur style de jeu. Plus aucun suspense, les Bleues peuvent déjà exulter avant le buzzer, elles sont en finale de l’ Euro 2020, deux ans après leur premier sacre à Paris ! 

Les Bleues sont en pleine confiance pour affronter la Norvège pour ce qui sera un remake de la finale du Mondial de 2017 ! Et l’on s’en souvient encore comme si c’était hier, les kids, c’était il y a trois ans et les Bleues avaient accroché leur deuxième étoile au maillot ! Mais attention, nul doute que les norvégiennes ont soif de revanche !  Cela promet une superbe finale, à ne manquer sous aucun prétexte ! Allez les Bleues ! 

Retrouve toutes les interviews ici