Euro 2020 : les Bleues dans le dernier carré !

Et bim, ça c’est fait ! L’équipe de France féminine de handball s’est qualifiée pour les demi-finales de l’EURO 2020 en battant mardi soir, la Suède, sur le score de 31 – 25. Même si les Bleues ont eu quelques difficultés en première mi-temps, elles ont su bien vite les effacer dans le 2eme acte en imposant une défense implacable et en trouvant des solutions en attaque. C’est vendredi prochain qu’elles affronteront la Croatie pour une place en Finale ! 

C’est vrai qu’on a senti les Bleues un peu fébriles et tendues en début de rencontre. Il faut dire que l’enjeu était de taille, une place en demi de l’EURO 2020 était quand même en jeu ! Les filles d’Olivier Krumbholz ne se sont pour autant pas laissées démonter et ont collé à la Suède pendant les trente premières minutes. Une réussite sur penalty retrouvée par Alexandra Lacrabere, une Cléopatre Darleux (photo ci-dessous) impériale dans ses buts, un jeu rapide et concluant pour Estelle Nze-Minko, Aïssatou Kouyaté, Orlane Kanor et Méline Nocandy ont ainsi permis aux tricolores de rentrer aux vestiaires à la pause à égalité, 14-14.

Et nos guerrières auront laissé peu d’espoir à leurs adversaire au retour des vestiaires. Dès la 32ème minute, grâce à un doublé de Kalidiatou Niakaté, les Bleues affichent deux longueurs d’avance. Et les Brestoises mènent la danse, avec Cléopatre Darleux qui réalisent de nouveaux arrêts décisifs, Kalidiatou Niakaté, Pauline Coatanea et Pauletta Foppa qui déroulent un jeu quasi parfait. ce qui permet à nos Bleues de prendre rapidement leur envol et entrer dans le money time avec une avance confortable qu’elles garderont jusqu’à la fin de la rencontre. Yes ! 

Les yeux sont maintenant rivés sur la demi-finale de vendredi, où les Bleues affronteront la Croatie, invité surprise du carré final. La rencontre se tiendra à la Jyske Bank Boxen Arena, à Herning, l’horaire est à venir et en attendant, on se fait un récap’ du Parcours des Bleues avant ce rendez-vous que l’on ne manquera pour rien au monde ! : 

Récapitulatif des résultats du tour préliminaire et du tour principal :
Tour préliminaire : France vs. Monténégro – 24 – 23 // Slovénie vs. France – 17 – 27 // France vs. Danemark – 23 – 20 
Tour principal : France vs. Espagne : 26 – 25 // France vs. Russie : 28 – 28 // France vs. Suède : 31 – 25 

Retrouve toutes les interviews ici