Euro 2020 : Le Bleues finissent en Argent (+ Vidéo)

Il n’ y a donc pas eu de doublé pour les Bleues mais un huitième titre européen pour la Norvège ! L‘équipe de France féminine de handball doit admettre que les coéquipières de la gardienne Solje Solbert étaient tout simplement un cran au-dessus et elles n’ont surtout pas à rougir de cette très belle médaille d’argent à l’issue de cette finale à l’Euro 2020. Les Bleues se sont inclinées sur le score de 22-20 (14-10 à la pause) et elles ont subi leur première défaite de la compétition tandis que leurs adversaires du jour bouclent cet Euro invaincues !

Pour cette « reprise » au plus haut niveau, les joueuses d’Olivier Krumbholz ont bouclé une compétition au parcours presque parfait mais elles ont surtout montré un visage conquérant, détendu et ambitieux pour la suite ! Toute est en place pour que les vice-championnes d’Europe affinent maintenant les bases pour réaliser une grande perf’ aux J.O. de Tokyo l’été prochain !

Il ne faut pas oublier que les Bleues rentrent du Danemark après être grimpées sur leur cinquième podium lors des six dernières compétitions, et effacent leur élimination prématurée au premier tour du Mondial 2019. Le prochain rendez-vous est maintenant fixé au mois de mars, où elles affronteront le Danemark au cours de deux matches amicaux. On tenait à conclure sur une joueuse qui nous a tout simplement émerveillé ! Cleopatre Darleux a une nouvelle fois été fantastique, après sa prestation en demi-finale. C’est elle, toute seule comme une grande, qui a remis le Groupe France dans le coup en seconde période pour réduire l’écart puis pour égaliser par l’intermédiaire de Grâce Zaadi à dix minutes de la fin du match (17-17). 8 arrêts dans le 2e acte, elle était dans un flow de dingue ! 

Retrouve toutes les interviews ici