Euro 2020 : 3eme victoire pour les Bleues !

L’équipe de France féminine de handball a conclu, mardi soir, le tour préliminaire de cet Euro 2020 sur une superbe victoire face au pays hôte, le Danemark sur le score de 23-20 (12-11 à la mi-temps). Les Bleues terminent se retrouvent donc en tête du groupe A avec quatre points au compteur et retrouveront, au tour principal, la Russie, l’Espagne et la Suède !

Le coach Olivier Krumbholz avait prévenu tout le monde en conférence de presse d’avant-match: le combat allait être acharné et il ne s’est pas trompé ! Les deux équipes se sont rendues coup sur coup pendant toute la première mi-temps, avec quelques difficultés à trouver les solutions en attaque. Mais grâce au rempart Amandine Leynaud et à la détermination de Grace Zaadi Deuna, Pauletta Foppa ou Siraba Dembélé-Pavlovic, les Bleues ont su trouver tout de même des solutions pour coller au score. Et il faudra attendre l’entrée d’Orlane Kanor (photo ci-dessous) pour délivrer les Bleues et donner un petit but d’avance (12-11) avant de rentrer aux vestiaires.
Dans les dix premières minutes de la deuxième mi-temps, les Bleues ont ensuite affiché une défense beaucoup plus installée en mettant à mal les attaques danoises. Elles ont creusé l’écart grâce à Océane Sercien-Ugolin, Grace Zaadi Deuna, Pauline Coatanea mais surtout Cléopatre Darleux, rentrée sur le terrain pour sauver deux jets de sept mètres ! Le collectif tricolore conservera ensuite son avance jusqu’au buzzer. Elles entrent ainsi au tour principal avec déjà trois victoires en poche et une envie débordante ! Il faudra quand même savoir rester super vigilantes avec deux matches en deux jours pour atteindre le carré final. Allez les Bleues ! 

Programme du tour préliminaire : France vs. Monténégro – 24-23 // Slovénie vs. France – 27-17 // France vs. Danemark – 23 – 20 

Programme du tour principal : France vs. Espagne : 10 décembre – 20h30 // France vs. Russie : 11 décembre – 18h15
France vs. Suède : 15 décembre – 18h15

Retrouve toutes les interviews ici