Brest et Metz se déplacent en Ligue des Champions F

Le Brest Bretagne Handball se déplace ce samedi en Allemagne pour y défier Bietigheim, actuelle lanterne rouge du groupe C. Les protégées de Laurent Bezeau vont avoir l’occasion de clôturer la phase aller avec un troisième succès de rang dans la compétition, qui leur permettrait d’aborder la suite dans de bonnes dispositions. Pourtant leader de son championnat, Bietigheim a eu du mal lors de ses deux premières sorties en Ligue des Champions, et aura à coeur de rebondir devant son public. Un match à prendre très au sérieux pour les partenaires d’Amandine Tissier (photo de Une), qui veulent renouer avec le succès après le nul concédé en championnat contre Nantes !

Classement Groupe C : 1. Brest (4 points) // 2. Buducnost (2) // 3. Valcea (2) // 4. Bietigheim (0)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On se déplace en Norvège maintenant avec le choc en perspective ce dimanche entre les Vipers Kristiansand et le Metz Handball. Une affiche qui fait forcément penser à la petite finale du Final 4 de la saison dernière, qui avait tourné en faveur des Norvégiennes, au terme d’une rencontre palpitante. Vainqueurs de leurs deux premiers duels en Ligue des Champions, les protégées d‘Emmanuel Mayonnade vont passer un gros test ce week-end, face à une équipe des Vipers qui va vouloir se rattraper, après sa défaite surprise concédée en Croatie la semaine dernière face à Podravka. Un troisième déplacement de suite pour les partenaires de Grâce Zaadi, très attendues en terre scandinave.

Classement Groupe A : 1. Metz (4 points) // 2. Kristiansand (2) //  3. Podravka (2) // 4. FTC Rail Cargo Hungaria

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On conclue en vous disant qu’il n’ y a pas que la Ligue des Champions dans la life des Clubs français mais aussi la « deuxième division » de Coupe d’Europe féminine de Handball (EHF) ! Là encore, gros week-end avec quatre rencontres au programme dans le cadre du second tour. Nantes va jouer ses deux rencontres face aux Hollandaises de Quintus (samedi et dimanche), alors que Besançon et Nice joueront dimanche leur match décisif pour la qualif’ au troisième tour. Vainqueur 21-23 de Michalovce en Slovaquie, Nice cherchera à faire la différence devant son public, alors que Besançon se déplace en Norvège avec deux buts d’avance (29-27 à l’aller) pour y défier Fredrikstad.

Retrouve toutes les interviews ici