Les Bleues voient la vie en Bronze

Les Bleues se sont offert une belle médaille. Et cette fois-ci, elle est en Bronze ! Quatre mois après leur belle aventure de Rio, les handballeuses françaises ont mis KO le Danemark en s’imposant 25 à 22 dans la petite finale à Göteborg. Elles sont fortes nos championnes, pas vrai les kids ?

Avec ce nouveau podium, les Bleues comptabilisent trois médailles européennes, soit la huitième internationale du hand français depuis 1999. Quel bel exploit, chapeau les filles. A deux ans du prochain Euro, la France se place dans le peloton de tête. En gros ça veut dire qu’elles font partie des meilleures équipes mondiales. C’est toujours trop cool de se dire que les winners sont de chez nous et en plus c’est la classe !

DANEMARK-FRANCE DANEMARK-FRANCE (22-25)

Pour accéder à la troisième place, les Bleues ont mis fin au suspense en démarrant par un 5-0. Ecart maintenu à la pause (14-9). Pour trois buts d’écarts en fin de Match, cela suffit et contrat rempli pour les filles et le Coach Olivier Krumbholz. C’est sûr qu’elles devaient être quand même un peu déçues après leur défaite face aux Norvégiennes en demi, car elles voulaient vraiment le décrocher ce 1er Titre continental. Mais même si elles ne sont pas les Reines d’Europe cette fois-ci, leurs efforts ont été largement récompensés avec cette troisième belle place. La médaille de nos championnes est d’autant plus méritée qu’on se souvient que le sélectionneur avait été évincé en 2013, pour manque de résultat. Belle revanche!

Et si vous êtes super pressés de suivre le hand français, les joueuses d’Olivier Krumbholz joueront le Mondial 2017 en Allemagne et en 2018….le prochain Euro sera organisé en France! Elles seront au top niveau, on en est sûr chez les kopkids. On a déjà hâte que ça commence !

DANEMARK-FRANCE (22-25)

Retrouve toutes les interviews ici