Attention à L’Islande

Hello les Kids, vous qui donnez la France vainqueur à 74% sur notre sondage, l’équipe de France de Handball affrontera ce soir à 18h, l’Islande pour ce qui sera le premier test d’une semaine décisive dans l’optique de la victoire finale.

Qualifiée sans problème pour les huitièmes de finale après une phase de poule sans accroc, il ne faut cependant pas tomber dans l’excès de confiance et croire que la qualification en quart soit fait d’avance. En effet les Kids, il faut savoir que les pièges lors de ce passage sont nombreux et comme dirait Nikola Karabatic « A partir de maintenant, une autre compétition commence. Jusqu’ici, on avait un joker. Désormais, on n’a plus le droit à l’erreur.« 

Et justement l’Islande est un des pièges qu’il faudra contourner. Sur les cinq dernières confrontations, la France n’a réussi à battre l’équipe scandinave qu’une seule fois. Le dernier affrontement entre les deux équipes date de 2015 en Golden League, ils avaient alors chuté (23-25). Méfiance donc.

Quelques statistiques d’avant match

Avec 42 arrêts et une moyenne de 39%, Thierry Omeyer prouve encore qu’à 40 ans il est encore là, bien présent. Avec 41% d’arrêts, Vincent Gérard montre qu’il est un excellent complément à l’Alsacien. 

Avec 154 buts en cinq rencontres, la France est la 6ème attaque à 66% de réussite, soit le 5ème meilleur pourcentage des équipes en lice. 

Le meilleur buteur de l’équipe de France est Kentin Mahé avec 19 buts, le meilleur passeur est Nikola Karabatic 23 passes décisifs. 

FRANCE-POLOGNE (26-25)

 Vers une affluence record ?

Parce que ce mondial est celui de tout les records, ce samedi, le Stade Pierre-Mauroy de Lille accueillera plus de 25 000 personnes…du jamais vu pour un match d’un mondial de handball. Le dernier record date de 1999 et la finale Russie-Suède qui s’était disputée au Caire, en Égypte, devant 25 000 personnes. A Lille, le stade de football (50 000 places) a changé de configuration pour l’occasion et pourra accueillir jusqu’à 28 000 places pour être la plus grande salle de France. L’enceinte a déjà accueilli deux grands événements, la Coupe Davis en 2014 et les phases finales de l’Euro de Basket en 2015. 

FRANCE-POLOGNE (26-25)

 Rendez-vous ce soir les Kids pour cette rencontre au sommet et surtout n’oubliez pas, allez les bleus. Nous on sera devant nos écrans à fond derrière nos petits bleus. 

Retrouve toutes les interviews ici