Zoom sur la Cérémonie « The Best » de la Fifa

Le 9 janvier prochain, la cérémonie « The Best » organisée par la Fifa, désignera le meilleur joueur de l’année 2016. Le meilleur ? Mais nos champions sont tous au top niveau, comment les départager ? RonaldoGriezmann et Messi sont nommés et heureusement parce qu’un classement sans eux, c’est comme un Noël sans cadeau de sport. On a hâte de savoir qui prendra la tête du classement, (pas de son voisin bien sûr). Mais, du coup les kids, elle sert à quoi cette soirée « The Best » ?

Huit catégories, huit trophées

C’est à Zürich que se déroulera la soirée de Gala au cours de laquelle, l’instance remettra huit trophées : meilleur joueur, meilleure joueuse, entraîneurs de foot masculin et féminin, plus beau but (prix « Puskas »), fair-play et pour la première fois : le prix des supporters ! Cette distinction  sera attribuée par le public. Il y aura, en amont, une présélection d’un panel d’experts qui jugeront « la passion » et « le comportement exemplaire » des fans dans les stades. Ça pourrait être vous les kids ! Wouah ! Le ballon d’or 2016, Cristiano Ronaldo, Lionel Messi et Antoine Griezmann seront en concurrence pour la première place sur le podium. Qui sera le meilleur ? Tadam… suspense. Bah on ne sait pas nous, il faudra attendre les résultats !  En vrai, cette soirée sera surtout l’occasion « de célébrer un sport que nous aimons tous« , explique Gianni Infantile, président de la Fifa. Belles paroles cher Monsieur !

FOOT - LIGA - 2016 messi (lionel) varane (raphael)

L’ancienne Desperate Housewives dirigera la cérémonie 

Un peu de féminité dans ce monde de mâles, sportifs, odorants et machos, j’exagère ? Non, juste un peu. Mais une femme au milieu de ces hommes fait un peu de bien quand même. Surtout quand elle est belle et qu’elle s’appelle Eva Longoria. Pour ceux qui ne la connaissent pas, cette ancienne actrice de la série Desperate Housewives est aussi l’ancienne épouse de Tony Parker, le joueur de basket. L’américaine dirigera la cérémonie pour le plus grand plaisir des joueurs et des spectateurs bien sûr, accompagnée de l’animateur allemand Marco Schreyl.

BASKET - MATCH AMICAL - ETATS UNIS-FRANCE - henry (thierry) - parker (tony) - longoria (eva)

Retrouve toutes les interviews ici