ZLATAN-IBRAHIMOVIC

Zlatan est venu, a vu, a vaincu ! La France te salue !

Bon…c’est vrai qu’on aurait pu développer sur le fait : que le PSG a, pour la 10ème fois dans l’histoire du club, remporté la Coupe de France par une belle victoire 4 à 2 face à l’Olympique de Marseille,…

ZLATAN-IBRAHIMOVIC-psgque l’O.M fait donc le constat d’une saison calamiteuse ( 13ème en championnat), que la différence entre les eux équipes s’est surtout faite au niveau du talent individuel technique des joueurs, que le P.S.G n’a pas eu d’adversaire à son niveau dans toutes les épreuves que le club a disputées cette saison, qu’en football ( et comme dans les sports co), c’est toujours la victoire d’une équipe et jamais d’un seul homme…

Mais bon, tu nous vois pas venir là?..Zlatan n’est pas un homme normal ! Et oui, Zlatan a terminé son aventure parisienne ce soir… en offrant à son équipe et à son public deux nouveaux buts et une passe décisive ! Sincèrement, il est incroyable…

On a donc décidé de le saluer pour son « clap de fin » (mais une Palme au Festival de Cannes mériterait-elle Zlatan ?) et on ne peut pas résister à la tentation de te faire une petite sélection de citations zlatanesques :

1) Lorsqu’il arrive à Paris, Zlatan vit à l’hôtel le Crillon, place de la Concorde. Un journaliste lui demande en interview, s’il a enfin trouvé la maison qu’il souhaiterait habiter. Et là, Zlatan dit : « A défaut d’acheter l’hôtel, je vais habiter la Tour Eiffel et me rendre aux entraînements en parachute ».

2) A la question d’un journaliste : « quel cadeau d’anniversaire avez-vous prévu pour votre femme ? » Zlatan répond du tac au tac : «  Rien, elle a déjà Zlatan ! ».

3) En Suède (son pays d’origine), un timbre à son effigie a été créé en 2014 par la poste suédoise. Zlatan réagit : « Zlatan est honoré de voir enfin un joli timbre sur les enveloppes ».

4) Zlatan a récemment accueilli, au Parc des princes, le roi Gustaf de Suède accompagné de la reine Silvia. Au moment de les quitter pour aller rejoindre ses coéquipiers à l’entraînement, Zlatan s’adresse à eux, en toute simplicité… : « Maintenant, prenez soin de la Suède jusqu’à ce que je revienne ».
Unique ! Dieu créa l’homme…l’homme créa le football…Et le football créa ZLATAN !

Retrouve toutes les interviews ici