psg lyon Ligue des Champions

Y a pas que les hommes qui sont performants !

Les filles de l’OL (Lyon) ont littéralement écrasé celles du P.S.G en en demi-finale de la Ligue des Champions qui se déroulait à Lyon, ce dimanche avec un score de 7 à 0 ! Les lyonnaises sont donc quasiment sûres de se qualifier (matchs aller-retour)…

pour leur cinquième finale de Ligue des champions en sept ans ! Finale qui se déroulera le 26 mai, soit contre les filles de Francfort soit contre celles du club de Wolfsburg.Ligue des Champions psg lyon

Outre l’intérêt du résultat sportif, l’autre fait marquant est que le match s’est déroulé devant 22 500 spectateurs ! Le Football féminin n’en finit plus de se développer et de plus en plus de monde s’y intéresse !

Sais-tu d’ailleurs que le football féminin a déjà connu un succès incroyable au début des années 1920 ? Et qu’il a connu malheureusement un gros coup d’arrêt jusqu’au début des années 70 car les britanniques puis les français avaient tout bonnement interdit aux femmes de pratiquer le football !

Aujourd’hui il connait une explosion du nombre de ses pratiquantes, mais ce n’est qu’à partir de 1984 que l’UEFA décide de mettre en place l’organisation de compétitions officielles, les dirigeants de la FIFA décidant eux, tranquillement installés dans leur tour d’ivoire, d’attendre 1991 pour soutenir officiellement le football féminin ! C’est fou !

Retrouve toutes les interviews ici