Victoire du PSG…mais que c’est poussif ! (+ Vidéo)

Pour pouvoir espérer de sortir de cette phase de poules de Ligue des Champions, les Parisiens n’avaient pas le choix, mardi soir au Parc des Princes,  il fallait gagner ! Objectif atteint avec cette victoire 1-0 (pénalty de Neymar) face à Leipzig mais heureusement qu’il n’y avait personne dans les tribunes pour assister à ça…On a coutume de dire en sport que « seule la victoire est belle » car celle-ci permet aux hommes de Thomas Tuchel de passer devant les Allemands au classement du Groupe H (Manchester, vainqueur de Basaksehir (4-1), est en tête) mais le PSG inquiète. Vraiment. 

ENTRAINEMENT PSG

On se disait pourtant avant la rencontre que le retour des super héros Neymar et Mbappé à la pointe de l’attaque ainsi que le replacement du Capitaine Marquinhos, pour une fois aligné en défense centrale, nous permettraient de retrouver un PSG solide et construit mais que nenni, rien n’y a fait et eux, comme leurs co-équipiers, n’ont fait que courir après le ballon et subir les assauts allemands. Dominés de bout en bout, la seule note optimiste que l’on pourrait trouver à dire est que les Parisiens ont plié mais n’ont pas rompu…Mais quand on sait qu’ils doivent l’emporter à Manchester United dans une semaine, on doit avouer qu’on a un peu le moral dans les chaussettes…

PSG-BAYER LEVERKUSEN (2-1)

Rennes était aussi sur la scène européenne mardi soir et les hommes de Julien Stephan pensaient sauver le point du match nul face à Chelsea mais…un certain Olivier Giroud est passé par là pour offrir le succès et la qualification aux Blues (1-2); que ce soit avec les Bleus ou les Blues, ce gars est tout simplement un moonstre ! Séville, qui a battu Krasnodar (2-1), verra aussi les huitièmes de finale. Dans le groupe G, Barcelone a explosé le Dynamo Kiev (0-4) et la Juventus Turin a battu péniblement Ferencvaros (2-1). Dans le groupe F, Dortmund (vainqueur de Bruges 3-0) et la Lazio de Rome, qui a battu le Zénith de Saint-Pétersbourg 3-1, sont en ballottage favorable.

FINALE CHELSEA-ARSENAL (4-1)

C’est au tour de Marseille ce mercredi soir ! Co-recordman du nombre de défaites consécutives en Ligue des champions avec Anderlecht (12), on croise les doigts pour que les hommes de Villas-Boas ne rentrent pas dans la postérité en étant les seuls au monde à détenir ce type de record….Il faudra donc faire bien mieux face à Porto que lors des trois défaites précédentes…d’autant plus qu’un succès au vélodrome pourrait encore entretenir un infirme espoir de qualif’.

PORTO-MARSEILLE (3-0)

En ce qui concerne les autres rencontres de la soirée, le classement du groupe B a de quoi surprendre puisque Mönchengladbach et le Shakhtar Donetsk se retrouvent devant le Real Madrid et l’Inter Milan !  Les deux cadors se rencontrent d’ailleurs ce mercredi et gare au perdant qui se retrouverait dans une posture super délicate. On scrutera aussi Liverpool face à l’Atalanta Bergame et le Bayern Munich, champion en titre, face à Salzbourg.

Retrouve toutes les interviews ici