Valbuena fait craquer Marseille (+ Vidéo)

Allez, on vous l’avoue , les kids : bien que ce soit un joueur que l’on ait toujours fortement apprécié, cela faisait de très nombreux mois, qu’à la rédac’, aucun de nous n’avait observé un match complet de Mathieu Valbuena. On savait toutefois que son niveau de jeu satisfaisait largement le staff de l’Olympiakos depuis son arrivée au pied de l’Acropole mais là…il nous a bluffés !! L’âge n’a pas de prise sur lui; non seulement il n’a rien perdu de ses qualités techniques et de sa vista, mais il a même encore élargi sa palette !

OLYMPIAKOS-MARSEILLE (1-0)

Pour le retour de l’OM en Ligue des champions après sept années d’absence, il n’a fait aucun cadeau à son ancien Club et il a livré un Match tout simplement énorme qui a contribué à la victoire des Grecs (1-0),sur une réalisation signée Hassan. Et même si ce but de la victoire a été inscrit à la 90e mn, il est venu légitimement sanctionner une prestation insuffisante des hommes de Villas-Boas. Quand on connaît le niveau du Groupe de Marseille, on se dit que la prochaine réception de Manchester City au Vélodrome, pourrait déjà être déterminante…

Il y avait d’autres très belles affiches ce mercredi soir avec certaines grosses écuries qui ont connu des fortunes diverses…Du côté de Madrid, cela a été la cata pour le Real qui s’est écroulé à domicile face au Shakhtar Donetsk (2-3). Tout le contraire du Bayern Munich, toujours aussi solide, qui a lancé  la défense de son titre en humiliant l‘Atlético Madrid (4-0) avec un doublé de Kingsley Coman et une patate énoorme de Tolisso (vidéo ci-dessous). Manchester City a assuré l’essentiel contre Porto (3-1) alors que Liverpool s’est imposé sur la pelouse de l’Ajax d’Amsterdam (0-1).

Après cette ouverture de bal de la Ligue des Champions, place à celle de la Ligue Europa dès ce jeudi soir, les kids ! Avec les deux représentants français,  Lille et Nice, qui font un très bon début de saison en Ligue 1 (respectivement 1er et 4eme avec 17 et 13 points) ! Les Aiglons (Nice) et les Dogues (Lille) vont débuter leur campagne européenne respectivement contre Leverkusen (18h55) et le Sparta Prague (21h00) et même si les adversaires sont de taille, il va falloir transposer les bonnes dispositions entrevues en championnat !

Retrouve toutes les interviews ici