Une fin de Mercato de dinguo !
On a assisté à une dernière nuit de Mercato complètement dinguo, les kids. Alors que le PSG s’apprêtait à accueillir le Marocain Hakim Ziyech, le prêt de Chelsea n’a pu en fait être validé à cause de mauvais documents envoyés par la direction anglaise….Du côté de l’OM par contre, pas de couac,…et Vitinha est devenu le joueur le plus cher du Club ! .

Un coup de Trafalgar !
Suite à de âpres négociations, les dirigeants du PSG avaient le sourire et tout était ready pour accueillir Hakim Ziyech en provenance de Chelsea qui était O.K pour un prêt de six mois. Mais badaboum, même dans ce type de grandes écuries, un amateurisme total peut apparemment surgir à tout moment…La preuve avec de mauvais documents envoyés à plusieurs reprises, qui ont tout simplement fait capoter le deal !
Le PSG a alors très rapidement déposé un recours auprès de la commission juridique de la LFP mais après une réunion organisée ce mercredi matin, le résultat est tombé: aucune faveur de la part de la Ligue et Paris ne s’est donc pas renforcé cet hiver. Nouvelle rude pour le staff quand on sait qu’il n’avait pas réussi non plus à convaincre l’Inter dans le dossier Milan Skriniar. Côté départ, Keylor Navas (Nottingham) et Ayman Kari (Lorient) eux, sont partis; et là, pas de problème de mauvais documents envoyés….
L’OM casse sa tirelire !
Du côté de l’OM, en revanche, aucun couac à déplorer. Cette dernière nuit de Mercato a rendu les âmes plus légères du côté de la canebière mais surtout les poches ! Avec une opération évaluée à 32 millions d’euros, bonus inclus, Vitinha rejoint Marseille en provenance de Braga (homonyme de Vitinha qui joue au PSG) pour un bail jusqu’en 2027. Le jeune Portugais devient ainsi le transfert le plus cher de l’histoire de l’OM ! Une folie ? Pas tout à fait car ce renfort offensif pourrait vite se révéler une réelle bonne pioche avec un style de jeu qui pourrait très vite s’adapter au jeu marseillais. Le jeune Vitinha (22 ans) dispose en effet d’une fougue qui lui permet de conclure une action à n’importe quel moment dans un rôle d’électron libre. Très costaud dans les duels avec une grosse frappe de balle pied droit / pied gauche, il se bat sur tous les ballons et donne tout sur le terrain. Bref, il dispose de toutes les qualités pour enflammer le Vélodrome !
Et pour conclure, on n’oublie pas de vous dire que d’autres mouvements d’ampleur ont animé la soirée à l’image de ceux de Jorginho à Arsenal (135M), Enzo Fernandez à Chelsea (121M), Sulemana à Southampton (25M), Sabitzer à MU (prêt) ou encore Djed Spence à Rennes (Prêt).