Trophées UNFP : Le Triomphe de MBappé…et la phrase choc !

Avoir élu dimanche Kylian Mbappé « meilleur joueur et meilleur espoir de Ligue 1 » lors de la traditionnelle cérémonie des Trophées UNFP, n’est vraiment pas une surprise. Le coup de tonnerre de la soirée est venu quand le jeune prodige a conclu sa déclaration, de manière totalement inattendue, en affirmant au micro qu’il ne fermait pas du tout la porte à un transfert ! Gloups…on se doute du niveau de la magnitude du séisme qui s’est déclaré dans les bureaux du PSG ! Tremblement de mâchoires assuré chez les membres de la Direction du Club, d’autant plus que Kylian avait tenu, quelques secondes auparavant, à « rendre hommage » au Président Nasser Al-Khelaïfi nom d’un kopkid, la claquette derrière l’oreille, il l’a sûrement pas sentir venir, sur c’ coup là… !

ENTRAINEMENT PSG

« C’est un moment très important pour moi, j’arrive à un premier ou second tournant de ma carrière. J’ai découvert énormément de choses ici, je sens que c’est peut-être le moment d’avoir plus de responsabilités. J’espère que ce sera peut-être au Paris Saint-Germain, ce serait avec grand plaisir, ou peut-être ailleurs pour un nouveau projet« . En tout cas, une chose est certaine : cette déclaration a été préméditée et c’est bien un changement de stratégie du clan Mbappé qui est en train de se mettre en place… Mbappé va-t-il rester à Paris ou sera-t-il coaché dès la saison prochaine par Zidane au Real Madrid qui lui fait les yeux doux depuis pas mal de temps ? Z’avez un avis ? Oui ??…Alors, allez voter sur le sondage de la page d’accueil de votre site préféré, les kids ! 

https://twitter.com/beinsports_FR/status/1130218806041808896

De nombreuses autres récompenses ont bien sûr été décernées et on retiendra notamment que l’équipe de Lille, assurée de terminer deuxième du championnat, a été aussi mise à l’honneur puisque Christophe Galtier a été désigné meilleur entraîneur, Mike Maignan meilleur gardien sans oublier Loïc Rémy crédité du plus beau but de la saison. Côté Ligue 2, il est logique que les joueurs de Brest et Metz, qui montent en Ligue 1, soient les plus nombreux à figurer dans l’équipe-type. Et côté football féminin, le trophée de la meilleure joueuse du championnat est revenu pour la deuxième saison consécutive à l’Allemande Dzsenifer Marozsan ( photo ci-dessous), la milieu de terrain des « Fenottes » (surnom donné aux joueuses de l’OL) et ce n’est que mérité !

LYON-PSG (5-0)

Allez Hop, on passe à la liste des principaux Trophées UNFP 2019 :

  • Meilleur joueur de Ligue 1 : Kylian Mbappé (PSG)
  • Meilleur espoir de Ligue 1 : Kylian Mbappé (PSG)
  • Meilleur gardien de Ligue 1 : Mike Maignan (Lille)
  • Meilleur entraîneur de Ligue 1 : Christophe Galtier (Lille)
  • L’équipe type de la saison de Ligue 1 : Maignan (Lille) – Lala (Strasbourg), Marquinhos (PSG), Silva (PSG), Mendy (Lyon) – Ndombélé (Lyon), Verratti (PSG), Di Maria (PSG) – Pépé (Lille), Mbappé (PSG), Neymar (PSG)
  •  
  • Meilleur joueur de Ligue 2 : Gaëtan Charbonnier (Brest)
  • Meilleur gardien de Ligue 2 : Vincent Demarconnay (Paris FC)
  • Meilleur entraîneur de Ligue 2 : Pascal Gastien (Clermont-Foot)
  • L’équipe type de la saison de Ligue 2 : Demarconnay (Paris FC) – Centonze (Lens), Boye (Metz), Sunzu (Metz), Delaine (Metz) – Cohade (Metz), Boulaya (Metz), Claude Maurice (Lorient) – Diallo (Metz), Charbonnier (Brest), Nguette (Metz)
  •  
  • Meilleur Français de l’étranger : Karim Benzema (Real Madrid/ESP)
  • Meilleure joueuse de D1 F : Dzsenifer Marozsan (Lyon)
  • Meilleure espoir de D1 F : Marie-Antoinette Katoto (PSG)

Retrouve toutes les interviews ici