Triste record pour Marseille…

Pas 2. Ni 1. Mais 0 point récolté sur cette série de 4 Matchs de Ligue des Champions… 13 défaites successives, ce qui efface Anderlecht (12 défaites de rang) et constitue donc un nouveau record...Gloups, on doit avouer que « A jamais les premiers » prend un autre sens…Avec cette nouvelle défaite à domicile face à Porto (0-2), Marseille a tout simplement montré que le Groupe n’a pas encore le niveau d’une telle compétition. Les phocéens ne doivent plus maintenant vivre dans leurs phantasmes, qu’ils atterrissent une bonne fois pour toutes et qu’ils reviennent un peu à la réalité. Celle du moment est d’essayer d’obtenir la troisième place pour jouer en Ligue Europa

MARSEILLE-PORTO

Allez hop, on se passera même de commentaires techniques sur le Match pour ne pas remuer le couteau dans la plaie tant la rencontre nous a paru insignifiante. On préfère vous parler du Bayern Munich qui lui, ne flanche quasiment jamais! Bon, o.k les kids, c’est vrai quele Groupe bavarois dispose aussi d’une autre homogénéïté…ce qui leur a permis de battre facilement Salzbourg (3-1), se qualifiant ainsi pour les huitièmes. Le Real a aussi répondu présent malgré les absences de Ramos et Benzema, en battant l’Inter de Milan sur le score de 2-0, ce qui leur permet de se retrouver à la 2e place de leur Groupe. Liverpool s’est lui laissé surprendre à domicile par l’Atalanta Bergame (0-2), ce qui permet aux Italiens tout comme les hollandais de l’Ajax, de pointer désormais au classement à deux points des hommes de Klopp.

LIVERPOOL-ATALANTA BERGAME (0-2)

Place à la Ligue Europa ce jeudi soir avec Lille qui reçoit l’AC Milan (victoire des Dogues à l’aller 3-0 à San Siro) qui se déplace dans le Nord sans Zlatan. L’objectif des Ch’tis (leaders de leur Groupe avec 7 points sans aucune défaite) est bien sûr de se qualifier pour les 16es alors que les Aiglons de Nice joueront leur survie (3emes de leur Groupe avec 3 petits points au compteur) face au Slavia Prague.

Retrouve toutes les interviews ici