Top 5 des sports dérivés du Foot ! ( + Vidéos )

Vous êtes fans du ballon rond, les kids ? O.K, rien de plus normal et vous devez donc vous régaler en ce moment avec la dernière ligne droite de la Ligue des Champions ! Mais au fait…savez-vous qu’il y a plein d’autres manières de jouer au Foot ? Si, si, …la plupart d’entre vous connaissent sûrement le Futsal qui oppose deux équipes de cinq joueurs dans un gymnase, sur un terrain de handball ou encore le Football-Tennis qui consiste à se renvoyer un ballon de football sur un terrain de volley au-dessus d’un filet ou bien le Foot-Golf qui se pratique sur des parcours aménagés de 9 « gros » trous dans lesquels on tente d’expédier le ballon avec le moins de coups possibles. 

Mais c’est pas fini , les kids…non, non…car il y en a qui ont creusé leur imagination ( et à jeun en plus ! )  pour créer d’autres variantes :… 

Le Foot de boue (pas « debout ») ou Swamp soccer !

Tu fermes les yeux et tu imagines un champ de labours trempé, un ballon transformé en savonnette, des joueurs sans crampons et des règles quasi-similaires à celle du football « normal ». Quelques petites différences quand même :  6 joueurs par équipe, matchs de  24 minutes – tu m’étonnes ! – et les équipes peuvent être mixtes…re- tu m’étonnes (!)  car autre petite particularité : si tu fais mal à ton adversaire, tu dois embrasser l’endroit où tu lui as fait mal… et continuer à jouer 1 minute avec un sac sur la tête. Mais quel est le fou qui a pensé à ça ????? Un Anglais, of course…

Le Teqball…

Là, tu croises le ping-pong et le Foot… Tu prends une table de ping-pong, un peu spéciale, car bombée au niveau du filet. Trois contacts maximum (avec toutes les parties du corps mais jamais deux fois de suite la même) sont autorisés pour renvoyer le ballon dans le camp adverse. Le Teqball peut même se jouer en double….La preuve avec les joueurs de l’OM qui ont testé !

Le Foot Fléchettes ( ou Foot Darts )…

Bon, là….Il faut que tu prennes une cible géante gonflable de 5,20 mètres… ( bon,.. c’est vrai que tu vas avoir quelques petites difficultés à la trouver mais t’as qu’à demander à ton père de te la créer alors…! )  Tu remplaces les fléchettes (ben oui…on te rappelle que la cible est gonflable…) par des ballons recouverts de velcro. Et puis, tu vises, tu vises,…pas tes potos mais  les zones qui te font gagner le max de points , comme aux Fléchettes quoi !

Le Golbang…

Alors là, … on s e dirige vers une « battle ». Deux équipes composées de 3 joueurs, un but, et une zone réservée à l’équipe qui défend, et impénétrable à l’équipe attaquante. Les trois joueurs attaquants n’ont droit qu’à une touche de balle, deux si la seconde est une tentative de but. Toutes les 15 minutes, les équipes tournent : celle qui attaquait devient celle qui… se fait tirer dessus à son tour par de vrais missiles, et on totalise le nombre de buts marqués au final. Une battle, quoi….

Le Bubble Football…

Il va falloir que tu reprennes un dernier bon bol d’air pour imaginer cela….7 joueurs par équipe, enveloppés d’une grande bulle d’air transparente de la tête aux genoux. Si, si…Les rebonds lors des contacts – et on peut t’assurer qu’ils sont nombreux – font tomber les joueurs comme des quilles. Vu la bubble, pas trop de risque de blessure, et  pour arriver à marquer, faut être tenace !… mais l’essentiel est ailleurs….

Retrouve toutes les interviews ici