Notre top 5 des buts en Ligue des Champions

À la « rédac » on est très « lucarnes et reprises de volées ». Certainement car, ici, on est tous des adeptes du beau jeu et que notre technique balle au pied fait des merveilles tous les dimanches sur les terrains (bon, ok, on exagère un peu). Allez, droit au but comme on dit du côté de Marseille : Découvre sans plus attendre notre Top 5 des buts en Ligue des Champions !

 

5ème position – Le bijou de Valbuena à Anfield
Et à propos de l’Olympique de Marseille, en cinquième position, on a classé le but de « Petit Vélo » (le surnom de Mathieu Valbuena) inscrit contre Liverpool lors de la saison 2007-2008. L’année de l’arrivée d’un certain Eric Gerets sur le banc de l’OM alors que l’équipe occupait la 19ème place de la Ligue 1. L’entraîneur belge va alors demander au numéro 28 marseillais s’il se sent prêt à jouer numéro 10… Bien que « mort de trouille » comme il l’avouera lui-même, Valbuena accepte. Et à 10 minutes du coup de sifflet final, il décoche « un missile » des 20 mètres qui vient se loger dans la lucarne. Un premier but en Coupe d’Europe qui donne la victoire à l’OM.

4ème position – Kamil Glik soulage Monaco contre le Bayer Leverkusen
27 septembre 2016, Stade Louis II… Alors qu’il ne reste que quelques poignées de secondes à jouer et que les hommes de Jardim sont menés 1 à 0 sur leur pelouse, le défenseur polonais de l’ASM endosse le costume de « Zorro »… Avec une reprise de volée à la trajectoire surprenante. Certainement un des plus beaux buts de la carrière de Kamil Glik.

 

3ème position – La reprise de volée monumentale de Michael Essien
Retour en 2008-2209 pour ce but classé en 3ème position. On est alors au stade des ½ finales et Chelsea rencontre le prestigieux FC Barcelone. Suite à un ballon aérien, Michael Essien déclenche une frappe qui ne laisse aucune chance à Victor Valdès. Chelsea mènera alors 1-0 avant que Barcelone n’égalise et se qualifie.

 

 2ème position – Paul Scholes élimine Barcelone
Barcelone… c’est également l’adversaire de Manchester United en demi-finale lors de la saison 2007-2008. Un match au sommet au cours duquel le milieu de terrain des Red Devils, Paul Scholes, va lui aussi faire « parler la poudre » avec une frappe pleine lucarne. Un but qui enverra son équipe en finale, qu’elle remportera aux tirs au but contre… Chelsea.

 

 1ère position – L’œuvre d’art du magicien Zinedine Zidane
On termine avec la fameuse reprise de volée de Zinedine Zidane en finale de Ligue des champions 2002 contre le Bayer Leverkusen. Un but venu d’ailleurs suite à une petite louche de Roberto Carlos… Une reprise de volée du pied gauche (pas mal pour un droitier !) qui démontre la classe unique de « ZZ ». Un geste technique pur qui offrira la Ligue des Champions au Real.

Voilà tu connais notre « Top 5 » des buts inscrits en Ligue des Champions… Et toi quel est celui qui figure tout en haut de ton palmarès ? 

Retrouve toutes les interviews ici