Thomas Tuchel et le PSG rêvent de tout rafler !

L’entraîneur allemand du PSG est totalement concentré sur les deux mois à venir, qui verront le club disputer les finales des deux coupes nationales, mais aussi la fin de la Ligue des Champions!

REPRISE ENTRAINEMENT PSG  APRES LE CONFINEMENT

Edinson Cavani, Thomas Meunier et Tanguy Kouassi sont partis, mais Thomas Tuchel reste confiant, dans cette fin de saison si particulière. Alors qu’il donnait hier sa première conférence de presse depuis la reprise, il a déclaré avoir une équipe forte, une équipe pourrait être capable de remporter enfin la Ligue des Champions.

S’il arrive dans sa dernière année de contrat, l’ancien coach de Dortmund n’y pense pas, pas plus qu’au départ de trois de ses joueurs, qui ont préféré partir avant même la fin de la saison européenne. Son objectif? Remettre son groupe au travail, lui donner la confiance nécessaire et les armes physiques pour aller au bout de ses objectifs. Les entraînements ont en tout cas enfin repris, mais seulement par groupes de 5 (ne l’oubliez pas, les kids, le virus est toujours là ), les joueurs s’entraînant principalement sur le plan physique, pour le moment.

PSG-BORUSSIA DORTMUND (2-0)

Pour écarter tous les risques, les joueurs sont testés tous les 3 jours. Le 12 juillet, le PSG affrontera Le Havre (L2), pour son premier match de préparation avant de rencontrer le Celtic Glasgow ou les Glasgow Rangers (Ecosse), puis Anderlecht (Belgique). Le 24 juillet, Saint-Etienne tentera de soulever la Coupe de France face à eux, avant que les Lyonnais ne fassent de même, une semaine plus tard, en finale de la Coupe de la Ligue.

Après ces deux finales, il sera l’heure de penser à l’Europe et ce tournoi final qui aura lieu à Lisbonne (Portugal), du 12 au 23 août. Alors qu’il a enfin passé le cap des huitièmes de finale, le club de la capitale n’est qu’à 3 matchs de son rêve, car les quarts et les demis-finales ne se joueront que sur un match, au lieu de 2. Alors les kids, vous pensez que Paris va enfin la gagner cette Ligue des Champions ?

PSG-BORUSSIA DORTMUND (2-0)

Retrouve toutes les interviews ici