Thomas Meunier vers Tottenham ?

Alors qu’il arrive en fin de contrat cette saison, la latéral Belge du PSG, Thomas Meunier, n’a toujours pas eu de nouvelles de ses dirigeants. S’il y a quelqu’un qui s’intéresse à lui en ce moment, c’est José Mourinho, l’entraîneur de Tottenham.

DORTMUND-PSG (2-1)

Si vous êtes fan de football, vous savez qu’il est compliqué de trouver aujoud’hui des latéraux solides. Et pourtant, le Paris Saint-Germain semble vouloir se séparer de l’un des siens. En fin de contrat le 30 juin, le latéral belge n’a toujours pas rencontré ses dirigeants. Difficile de prolonger dans ces conditions…Forcément, d’autres clubs ont profité de l’apathie du club champion de France pour discuter avec le joueur. C’est notamment le cas de Tottenham, le club d’Hugo Lloris.

José Mourinho, l’entraîneur portugais des Spurs a appelé Meunier et lui a expliqué qu’il souhaitait le voir arriver l’année prochaine ! Le Belge semble conquis, surtout après une saison compliquée, où les relations avec son entraîneur, Thomas Tuchel, se sont dégradées. Mais vous le savez peut-être, les kids, Thomas Meunier adore la ville de Paris, et il attendrait toujours un coup de fil de Leonardo, le directeur sportif du PSG.

REIMS-PSG (0-3)

Arrivé en 2016, Meunier a toujours pensé rester longtemps dans la capitale. Et s’il aime la ville, il apprécie le club aussi. Mais il a aujourd’hui 29 ans, et les dirigeants semblent penser qu’il n’est pas capable de progresser. Ce qui n’a pas empêché certains clubs européens (Dortmund, l’Inter, ou encore Naples) de lui tourner autour. Tottenham adore récupérer des joueurs à bas prix. La saison passée, le club londonien avait vendu l’international anglais Kieran Trippier à l’Atlético pour faire de la place à Serge Aurier, ancien joueur du PSG. La venue de Meunier pourrait relancer la concurrence entre les deux joueurs…

Une chose est sûre, c’est que Meunier aura l’embarras du choix pour la saison prochaine. Alors qu’Achraf Hakimi pourrait arriver à Paris, la venue d’un second latéral droit pourrait envoyer Meunier dans un autre club, certainement en Angleterre.

NANTES-PSG (1-2)

Retrouve toutes les interviews ici