Russie 2018 : Programme et infos du jour ( + Vidéo )

Après la très belle victoire des Russes face à l’Arabie Saoudite ( 5-0, voir résumé vidéo ci-dessous ) en Match d’ouverture, trois rencontres sont au Programme du jour avec un « Portugal-Espagne » à ne surtout pas rater !

14 h – Groupe A  : Egypte-Uruguay

28 longues années que « les Pharaons » ( Egypte ) n’ont pas disputé de Match en Coupe du Monde. Tout le monde scrutera la prestation ( s’il joue…) de leur attaquant star, Mohamed Sala , suite à la blessure à son épaule. Les Egyptiens auront fort à faire face à une superbe équipe d’Uruguay qui pourra compter sur leurs deux attaquants de folie que sont Luis Suarez et « El Matador » Cavani qui disposent, plus que tout autre, de leur fameuse « charrua » (leur rage de vaincre).

17 h – Groupe B : Maroc – Iran

20 ans que « les Lions de l’Atlas » ( Maroc) n’ont pas joué de Match de Coupe du Monde. Ils ne veulent pas passer à côté de l’opportunité qui s’ouvre à eux et sont prêts à relever le défi, soutenus par le coach Français Hervé Renard. Côté Iranien, n’oublions pas qu’ils abordent leur deuxième Coupe du Monde d’affilée, ce qui n’était jamais arrivé dans leur histoire et ils seront motivés comme jamais même s’ils ne sont jamais parvenus à dépasser la phase de groupes en cinq participations en Coupe du Monde. 

20 h – Groupe B  : Portugal – Espagne  

Le choc des cadors ! Et ils se connaissent par cœur car ils se sont déjà rencontrés, en tout, à 35 reprises (!), et « la Roja » (Espagne) compte 16 victoires pour 6 petites défaites…Avantage Espagne donc à priori, mais…quel sera l’impact de leur changement d’entraîneur de dernière minute même si on peut compter sur leurs joueurs d’expérience pour prendre le « groupe en mains »? Il ne faudra rien lâcher face au Champion d’Europe en titre, tiré vers le haut par un Cristiano Ronaldo bien décidé à construire un peu plus sa Légende !  

Allez hop, on conclue avec les meilleurs moments du Match d’ouverture entre la Russie et l’Arabie Saoudite :

Retrouve toutes les interviews ici