Russie 2018 : Encore des doutes mais la Qualif’ pour les Bleus ! ( + Vidéos )

Bon ben,… ça c’est fait les kids ! Les Bleus ont assuré l’essentiel en obtenant leur place en huitièmes de Finale suite à la Victoire face au Pérou (1-0, but de Mbappé à la 34e mn, son cinquième en équipe de France et le premier en Coupe du Monde) même si tout n’a pas été parfait…

La première mi-temps a été de très bon niveau même si Didier Deschamps regrettait dans ses déclarations d’après match que les attaquants n’aient pas inscrit un but de +, ce qui aurait permis de se mettre plus à l’abri. Mais il était satisfait de l’apparente complicité entre Mbappé et Giroud ( Quel joueur ! Sa présence a rassuré et fait énormément de bien ! ) et de la solidarité et de l’agressivité des Bleus retrouvées en défense. Par contre, au retour des vestiaires, les Bleus ont perdu beaucoup trop de ballons dès qu’ils le récupéraient ! « Le bloc » a donc été obligé de reculer, sans pouvoir enchaîner. Il va donc falloir continuer d’affiner et de procéder à quelques réglages à ce niveau. Face au Danemark ? Réponse mardi prochain ! Allez les Bleus ! 

La réaction de Raphael Varane à la fin du Match : 

Et voilà ce qui nous attend aujourd’hui, les kids ! Dont un Nigeria -Islande à suivre particulièrement en vue du huitième de finales qui pourrait attendre les Bleus ( si la France finit première de son Groupe, elle rencontrera le deuxième du Groupe D ).

Retrouve toutes les interviews ici