Russie 2018 : Avant-Matchs du Jour , Allez les Bleus !

Quatre Matchs au Programme , les kids ! Dont celui des Bleus face à l’Australie ! C’est le moment d’en savoir un peu plus ! On va se régaler !

Groupe C – 12 h France – Australie

On y est enfin, les kids ! Les Bleus, finalistes du dernier Euro ( défaite face au Portugal ), seront sur la pelouse de la Kazan Arena France, après une préparation réussie et restent sur une très bonne dynamique. Leurs adversaires du jour, « les Socceroos », ont eu une phase de qualification moins évidente et il a fallu s’en remettre à l’expérimenté Tim Cahill ( 38 ans ! ) pour pouvoir se rendre en Russie. Allez les Bleus ! 

Groupe D – 15 h Argentine-Islande

Ce premier Match du Groupe D oppose un cador historique de la Coupe du Monde ( l’Argentine, 17 participations, double championne du Monde et finaliste en 2014 ) face à un nouveau venu, un « petit poucet » ( 335 000 habitants ! ). N’oublions pas que « l’Albiceleste » n a dû sa qualif qu’à un triplé de Messi lors du dernier match , face à l’Equateur ! Et les Islandais ? Souvenons -nous qu’ils se sont qualifiés en sortant d’un Groupe de qualif’ ( et en tête ! ) qui comportait la Croatie, l’Ukraine et la Turquie ! Attention aux Vikings ! 

Groupe C – 18 h Pérou – Danemark

Match du Groupe C, celui de la France ! Il va falloir bien l’observer ce Match ! 36 ans que le Pérou n’a pas disputé de Coupe du Monde ! Et le Danemark n’avait pas réussi à se qualifier à celle de 2014.  Les Péruviens peuvent compter sur une attaque de qualité avec Paolo Guerrero, Jefferson Farfan et Edison Flores tandis que les Danois s’appuient sur un bloc très homogène, terminant les qualifications avec 22 buts inscrits contre 9 encaissés (en dix matches). 

Groupe D – 21 h Croatie – Nigéria

Ce Match risque d’être explosif car quand on voit la qualité des quatre sélections qui composent cette poule, il n’y aura aucune place pour le calcul ! Les deux équipes vont prendre tous les risques et on va avoir du spectacle, les kids !  Les « Super Eagles » ( Nigéria ) n’ont gagné qu’une seule de leurs six dernières rencontres face à une équipe estampillée UEFA, mais ils peuvent jouer sur leurs qualités athlétiques et être une des surprises de ce Mondial !

Retrouve toutes les interviews ici