Ronaldo : Rien ne l’arrête !

Hé les kids ! Vous saviez que Cristiano Ronaldo voulait prolonger sa carrière de footballeur d’au moins 10 ans ? En début de semaine, le triple Ballon d’Or a signé un contrat (pour un très très gros chèque) lui permettant de rester au Real Madrid jusqu’en 2021. Et comme le joueur de 31 ans n’a pas dit son dernier mot, il a précisé que ce serait son avant dernier contrat. Il aura donc 41 printemps quand il partira à la retraite. Gloups ! Vous ne trouvez pas que c’est un peu vieux les kids ? 

Ronaldo, le destin au pied

Mais qui est vraiment Cristiano Ronaldo ? Au départ les kids, il est comme vous. C’est un enfant avec des rêves plein la tête. Né en 1985 au Portugal, il a déjà la passion du foot dans le sang. Tout petit, il était déjà destiné à devenir l’homme que tout le monde connaît aujourd’hui et celui que vous adorez. Il grandit avec un ballon collé au pied et en même temps qu’il pousse, il se perfectionne et devient de plus en plus fort. A 11 ans, il intègre le centre de formation du Sporting Clube de Portugal. Il révèlera son talent aux yeux du monde dès 2004 (il y a 12 ans!..vous deviez pas être bien grands les kids…)  pendant l’Euro et enchaîne les matchs et les compétitions avant d’intégrer le Réal Madrid en 2009.

On se souvient qu’ il a aussi remporté le Ballon d’Or en 2008, 2013 et 2014. Trois fois, ça c’est d’la balle, ou plutôt du ballon ! Et comme il en veut toujours plus, Cristiano, il s’est dit que tout gagner avec son Club c’était bien mais que le faire avec son équipe nationale c’était encore mieux! Et boum! En 2016 il remporte l’Euro avec le Portugal. Et comme le footballeur n’est jamais rassasié et qu’il a aussi une âme de « businessman » (ça veut dire qu’il a un esprit d’entrepreneur), il a également créé sa propre marque de vêtements et sa chaîne d’hôtels! Ronaldo est une machine.

FOOT - LIGUE DES CHAMPIONS - 2016 04.09.2016,  Warszawa,  Cristiano Ronaldo (Real), Jakub Rzezniczak (Legia),  Legia Warsaw- Real Madrid, UEFA Champions League, fot. Tomasz Jastrzebowski / Foto Olimpik POLAND OUT !!! POLAND OUT !!!

Le pied sur le ballon, la tête dans l’ambition

Ronaldo, on l’apprécie bien sûr pour ses « coups de patte » légendaires, sa vitesse d’exécution incroyable sur un terrain, mais aussi pour son ambition débordante, même si certains disent que c’est plutôt de la prétention tellement elle peut être parfois exagérée! Cristiano veut aller toujours plus loin et faire parler de lui! Et il veut que ce soit le cas pendant encore longtemps. A 31 ans, la star portugaise est à l’apogée de sa carrière, il pourrait s’arrêter là, et se dire « O.K, j’ai tout donné, j’suis content de moi là, hop, au suivant ». Mais non, rien n’y fait! Et pour lui l’âge ne compte pas. S’il veut donc continuer 10 ans de plus, qui pourra l’en empêcher ? 

FOOT - LIGUE DES CHAMPIONS - 2016 18.10.2016,  Madryt,  Cristiano Ronaldo (Real),  Real Madrid - Legia Warsaw, UEFA Champions League, fot. Tomasz Jastrzebowski / Foto Olimpik POLAND OUT !!! POLAND OUT !!!

41 ans, les kids,…ça vous paraît quand même pas un peu vieux? Car dans le milieu du sport de très haut niveau, à m’mendonné, passé un certain âge, on prend sa retraite! Zinedine Zidane, lui, a décidé à un moment de ne plus courir derrière le ballon mais derrière les joueurs! Et au fait…il coache qui le Zizou ? Le Real Madrid et donc Ronaldo! Et il a qualifié l’ambition du joueur « d’anormale ». Bref, Ronaldo ne se donne jamais de limite, il veut toujours gagner et être le meilleur. Ca doit te rappeler jeune kopkid, qu’avec du talent, mais surtout beaucoup d’envie et beaucoup de travail, rien n’est impossible. Réveille le Ronaldo qui sommeille en toi ! 

Allez, hop, une petite vidéo car parler de Ronaldo et le voir aussi en actions, c’est top!

 

Retrouve toutes les interviews ici