ronaldo

Le Real Madrid de Zidane Champion d’Europe !

Grâce à son succès contre l’Atlético de Madrid (1-1 puis 5-3 aux tirs aux buts), l’équipe coachée par Zizou s’inscrit dans l’histoire du Club « merengue » avec cette 11ème victoire en finale en Ligue des Champions ! Quant au coach français, 5 mois à peine après sa nomination, il a rejoint un autre club très fermé :… celui de ceux qui ont gagné ce Trophée, si rare, en tant que joueur et entraîneur !

ronaldo-real-madridMais que ce fût juste ! Le match fût un peu « surprenant » avec des loupés inhabituels des deux côtés et notamment des deux stars françaises Griezmann (qui manque un penalty à la 48 ème minute en tirant en force sur la barre transversale !) et Benzema (qui perd un duel face à Oblak à la 70eme).

Le score étant donc de 1-1 après le temps règlementaire (but de Ramos puis égalisation par Carrasco pour l’Atlético) ainsi qu’après la prolongation (30 minutes), l’arbitre a longuement hésité entre les tirs aux buts et le « chifouni » pour désigner le vainqueur mais il a finalement décidé d’opter pour la 1ère solution ( ça c’est ce qu’un gars de la rédac vient de me dire et comme il est « expérimenté » le gars en question, je crois tout ce qu’il me dit). L’option « chifouni » ayant donc été abandonnée par l’arbitre, on en est donc aux tirs aux buts.

1er, 2ème,3ème,4ème tirs…Et là,… le ciel est tombé sur la tête du pauvre Juanfran, le latéral droit de l’Atlético, qui a tiré sur le poteau droit de Navas, le goal du Real. Il ne restait plus alors qu’à Ronaldo, le 5ème tireur côté Real, de transformer son pénalty. Et lui, n’a pas tremblé. Une fois de plus. Mais a-t-il tremblé un jour ?

Retrouve toutes les interviews ici