Quelques chiffres-clés du Mondial Féminin de Foot 2019

A deux jours du début du Mondial féminin, on s’est dit que c’était le bon moment, les kids, de dresser un petit état des lieux du foot chez les filles et de vous donner quelques chiffres-clés de la compète’ qui se déroulera du 7 juin au 7 juillet chez les veinards de Grenoblois, Havrais, Lyonnais, Montpellierains, Niçois, Parisiens, Rémois, Rennais et Valenciennois ! Allez hop, on commence par ces premiers chiffres révélateurs du fort développement l’explosion du Foot féminin sur notre territoire :

Sans oublier les petits rappels, côté terrain et perfs’ françaises

Les Bleues se sont arrêtées au stade des ¼ de finales dans les trois dernières compétitions internationales que sont la Coupe du Monde 2015, les J.O 2016 et l’Euro 2017. Ces résultats leur ont permis d’être installées dans le Top 5 du classement FIFA depuis mars 2015 (4èmes actuellement !). La France ouvrira la compétition le 7 juin face à la Corée du Sud (14e au classement FIFA) au Parc des Princes avant de recevoir la Norvège (12e) le 12 juin à Nice, et de conclure ses rencontres de phases de poules contre le Nigéria (38e) puis le 17 juin à Rennes (les trois rencontres seront co-diffusées à 21h par TF1 et Canal +).

STAGE FRANCE

Côté Groupe France

Les 23 Bleues retenues par Corinne Diacre totalisent 1137 sélections en équipe nationale, dont 186 pour Elise Bussaglia (photo ci-dessous) et proviennent de 10 clubs français et européens avec 7 d’entre évoluant à l’Olympique Lyonnais ! Les Bleues totalisent près de 2 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux, la plus suivie étant Eugénie le Sommer (OL, 159 sélections) avec 611 000 abonnés !

STAGE FRANCE

Côté Partenaires…

Et oui, les kids, le côté, plus économique, ou « en dehors du terrain » est aussi hyper important dans le développement d’un sport et  la réussite d’un événement ! 11 partenaires soutiendront les Bleues lors de la Coupe du Monde : Nike, Crédit Agricole, EDF, Orange, PMU, Volkswagen, Coca-Cola, Intermarché, Pasquier, KFC et Poulain. Quant aux 13 partenaires de la compétition, ils se déclinent en 2 niveaux : – Sept partenaires internationaux : Adidas, Coca-Cola, Hyundai, Qatar Airways, Visa et Six partenaires nationaux : Arkema, Crédit Agricole, EDF, Orange, Proman et SNCF.

Retrouve toutes les interviews ici