Qualifs’ Euro 2020 : Pas de revanche à prendre face aux Turcs…. (+ Vidéo )

On l’attendait cette « Finale de Groupe » ! Après avoir perdu lors du match aller (0-2), les Bleus affrontent la Turquie ce soir et peuvent valider leur ticket pour l’Euro 2020 ! Mais attention, dans un climat politique et diplomatique tendu ( vous avez dû entendre parler de l’offensive turque contre les Kurdes dans le Nord de la Syrie, condamnée par de nombreux pays dont la France ), l’ambiance dans les tribunes  ne doit surtout pas gâcher l’enjeu sportif (environ 10 000 supporters Turcs sont attendus et l’on espère vraiment que La Marseillaise ne sera pas sifflée ! ). Et du côté sportif, comme l’a dit notre DD national, « il n’ y a aucune revanche à prendre…« . Exact, on sent bien que le coach des Bleus a totalement digéré, comme nous, cette cuisante défaite lors du Match aller dans une ambiance on ne peut plus conviviale (…) et le sentiment d’une bonne victoire des familles ( avec quelques buts d’écart quand même…) suffirait juste à notre bonheur ! 

C’est donc dans ce contexte particulier que les Bleus vont chercher la qualif’ avec trois scénarios possibles (on rappelle que les deux premiers de chaque Groupe se qualifient) : premier cas de figure, le plus simple et celui que l’on souhaite tous, est que la France batte la Turquie. Deuxième cas de figure : les Bleus font match nul contre les Turcs (on s’en contenterait mais bon…) et l’Islande ne gagne pas contre Andorre. Et enfin, la 3e hypothèse : si les Bleus perdent face à la Turquie ( là, on l’aurait un peu mauvaise…) mais que l’Islande s’incline contre Andorre et que l’Albanie ne gagne pas non plus en Moldavie, les hommes de DD se qualifient quand même ! 

STAGE FRANCE

Allez hop, on s’accorde maintenant un petit tour d’horizon avec ce qui s’est passé lors des rencontres européennes de ce dimanche et on connaît un nouveau qualifié : après la Belgique, l‘Italie et la Russie, il y a maintenant la Pologne ( victoire 2-0 face à la Macédoine du Nord). Dans le Groupe C, l’Allemagne a recollé les Pays-Bas en s’imposant en Estonie (0-3) tandis que la Croatie, même accrochée au Pays de Galles (1-1), reste en tête du Groupe E. Quant aux Matchs prévus ce soir, l’Angleterre, battue par la République Tchèque vendredi ( 2-1) a une 2e e occasion pour se rattraper en cas de victoire en Bulgarie et de défaite du Kosovo face au Montenegro. Quant au tenant du titre, le Portugal, il devra s’imposer en Ukraine tout en espérant que la Serbie perde en Lituanie !

Retrouve toutes les interviews ici