Qualifs Euro 2020 : De jeunes Bleus au top face à l’Albanie ! (+Vidéo)

Ce samedi soir, l’Equipe de France de Football effectuait sa rentrée au Stade de France, avec quelques absents majeurs comme Pogba, Mbappé, Ndombélé ou encore Kanté, mais pas de panique, car il y avait des petits nouveaux dans le groupe pour les remplacer, à l’instar de Jonathan Ikoné, Kingsley Coman, Mike Maignan (Lille) et Matteo Guendouzi (Arsenal). Pour cette rentrée, nos bleus affrontaient l’Albanie dans un match de qualif’ pour l’Euro 2020 et quelle entrée en matière !  Les Hommes de DD battent leurs adversaires sur le score de 4-1 ! Le bal a été ouvert par le feu follet Kingsley Coman, intenable attaquant du Bayern Munich, qui ouvre le score d’un joli pointu, sur un superbe service de Raphael Varane, à la 8e minute de jeu. Il ne fallait pas arriver en retard !

Le festival va se poursuivre dix minutes plus tard avec notre serial buteur, Olivier Giroud qui, au terme d’une belle action collective, va doubler la mise sur un centre de Lucas Hernandez (28e). En seconde mi-temps, on prends les mêmes et on recommence ! Antoine Griezmann, qui avait manqué son penalty en première période (37e), se rattrape en glissant un beau ballon à Coman dans la surface qui élimine son adversaire d’un magnifique contrôle orienté et glisse le ballon au fond des filets. Et 1, et 2, et 3 zéro!

C’est à la 77eme minute de jeu que le rêve va débuter pour le jeune attaquant Lillois, Jonathan Ikoné, qui a effectué une superbe saison avec le club de Lille en terminant deuxième derrière le PSG. Et comme il a aussi brillé à chacune de ses sélections avec les Espoirs Bleuets, il a bien sûr fini par taper dans l’œil de notre sélectionneur français.

FRANCE ESPOIRS-CROATIE ESPOIRS (1-0)

Convoqué pour la première fois en Equipe de France A, la nouvelle pépite de Didier Deschamps n’a pas tardé à trouver ses repères ! Dès son entrée en jeu, Ikoné a réussi a se créer des occasions et à combiner facilement avec ses coéquipiers, pour finalement se voir récompenser de ses efforts à la 85eme minute du plat du pied, après un échange avec l’ancien lyonnais, Nabil Fekir entré en jeu 1 minute plus tôt (84e). Bonne pioche DD, comme d’hab’ ! 

On conclue par un imprévu qui n’a pas du tout fait rire les Albanais et qui est indigne de l’organisation protocolaire d’un Match international…la sono du Stade de France a fait une petite (énoooorme!) boulette lors des Hymnes et a joué l’Hymne d’Andorre (adversaire des bleus mardi soir) à la place de l’Hymne national de l’Albanie! Gloups….cela n’a bien sûr pas du tout plu aux supporters Albanais ( on les comprend…) qui ont copieusement sifflé alors que les joueurs étaient abasourdis, livides,… 

Retrouve toutes les interviews ici