Qualifs’ Euro 2020 : DD chez les Moldaves ( + Vidéo )

Un voyage de 2 600 kilomètres que Didier Deschamps et ses Bleus n’ont pas l’habitude de faire pour jouer un Match de Foot ! Deux jours qu’ils sont arrivés en Moldavie, pays d’Europe Orientale de 3,5 millions d’habitants situé entre la Roumanie et l’Ukraine, pour disputer leur premier Match des éliminatoires  à l’Euro 2020. Si la destination est « improbable » , le classement des adversaires des Champions du Monde en Titre l’est tout autant avec une 170e place au classement FIFA…

Mais il ne faudra surtout pas oublier de  »  faire le job » s’est évertué à souligner le coach et ne pas « croire que c’est joué d’avance » comme l’a répété inlassablement Paul Pogba, même s’il sait bien que sur leurs 17 derniers matchs, les Bleus ne se sont inclinés qu’à deux reprises, face à la Colombie en amical et face aux Pays-Bas en Ligue des Nations en novembre dernier. 500 français auront quand même fait le déplacement jusqu’à Chisinau et son stade de 10 500 places pour rappeler aux Bleus qu’ils doivent rester concentrés de bout en bout malgré une ambiance qui risque d’être un peu « folklo » ! 

Pendant ce temps là, nos « amis » belges ont débuté leur course à l’Euro par une belle victoire face à la Russie (3-1), avec un Eden Hazard en pleine bourre, les Pays-Bas qui ont écrasé la Biélorussie (4-0), avec un Memphis Depay intenable et méconnaissable par rapport aux prestations qu’il livre avec l’OL et enfin  la Croatie qui s’est imposée difficilement face à l’Azerbaïdjan (2-1).

La composition probable des Bleus : Lloris (cap) – Pavard, Varane, Umtiti, Kurzawa (ou Digne) – Kanté, Pogba – Mbappé, Griezmann, Coman (ou Matuidi) – Giroud

Retrouve toutes les interviews ici